8 habitudes de vie à adopter pour une vie remplie de succès

Qu’est ce qui sépare les personnes efficaces dans la vie comme a travail, des personnes moins efficaces ? Souvent il s’agit de petits et simples détails. Adoptez ces quelques 8 habitudes de vie, et non seulement vous changerez votre productivité, mais vous changerez aussi votre vie.

1.       Visualisez Votre Succès

Identifiez votre but majeur dans la vie et les accomplissements que vous désirez, non seulement au travail mais dans la vie. Voir ces accomplissements, sentir ce succès, imaginer le bonheur dans lequel vous baignerez. Déterminez comment comment vous  y arriverez, et mettez en place un plan. Les personnes efficaces savent qu’il faut garder ses objectifs en tête à TOUT instant, pour les réaliser.

2.       Concentrez-vous sur une tâche à la fois.

N’accumuler pas trop de projets à la fois. Chaque matin notez deux ou trois choses que vous souhaitez accomplir et ne laissez pas des obstacles vous interrompre. Comprenez la différence entre ce qui est important et ce qui est urgent, ayez vos priorités en ordre. Déterminez des dates limites à vos objectifs et respectez-les.

3.       Soyez Actif

Ne soyez pas prisonnier de votre bureau ou de votre espace de travail quel qu’il soit. Sortez le matin, pendant vos pauses, ou l’après-midi, faites un petit tour, juste pour vous bouger les jambes. Laissez votre esprit vagabonder pendant que vous profitez d’un bol d’air frais et de soleil. Juste 10 minutes quelques fois par jour peuvent faire une différence dans votre productivité. C’est un principe de vie, faites de l’activité pour rafraichir votre esprit chaque jour

4.       N’ayez pas peur de dire NON

Il est difficile de refuser, lorsqu’on nous propose un nouveau projet ou une nouvelle opportunité, mais les personnes efficaces savent qu’elles ne peuvent pas tout faire, surtout tout faire en même temps. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous occupez de quelque chose, dites simplement non, repousser à plus tard, ou trouvez quelqu’un dans votre équipe qui a le temps et les compétences pour achever cette tâche.

5.       Votre temps est précieux

Utilisez votre temps intelligemment et faites de votre mieux pour éviter les distractions. Soyez à l’écoute mais ne laissez pas les gens monopoliser votre temps avec des sujets qui ne ne concernent pas vos objectifs, votre équipe, ou vous-même.

6.       En cas de besoin, faites-vous aider.

Parfois nos egos nous empêchent de demander de l’aide, mais ne pas se faire aider, quand la situation le recommande est une grosse erreur. Parfois, il suffit d’un avis diffèrent pour régler un problème qui semblait dans l’impasse. Demander de l’aide judicieusement, par contre, en obtenant des conseils de gens dont les valeurs sont alignes avec les vôtres

7.       Soyez à l’écoute

Savoir écouter est vital pour votre productivité, parce qu’être attentive à ce qui est dit vous aidera à éviter des incompréhensions qui créent souvent du travail supplémentaire. Bien s’exprimer est important, bien écouter est vital.

8.       Soyez reconnaissant.

Savoir apprécier ce que vous avez et ce qu’il vous a été donne. Prenez du temps chaque jour pour être reconnaissant de ce que vous avez et de ce que vous avez accompli dans votre parcours. Cependant ne tombez pas dans la complaisance. Continuez à chercher à grandir et a vous développer de telle sorte a être toujours prêt à faire face à vos défis.

Laisse nous ton commentaire

commentaires