Rêves d’un jeune patriote pour le Cameroun 2010-2060 par Hiram Samuel IYODI

Salut à tous,

Aux lendemains de la célébration de la 39ème fête de l’Unité de notre pays et en cette période qui marque les cinquantenaires (indépendance et réunification) du Cameroun, je me permets très humblement par le présent courriel, de partager avec vous ma première réflexion sur l’apport de la jeunesse au développement et à la prospérité de la Terre qui nous a enfantés. Mon essai s’intitule RÊVES D’UN JEUNE PATRIOTE POUR LE CAMEROUN DE 2010-2060. Il devait initialement faire l’objet d’un livre, n’ayant pas pu trouver une entente convenable avec une maison d’éditions, j’ai choisi de le partager gratuitement et massivement via le net, le plus important pour moi étant dès lors de communiquer un certain nombre d’idées.

20110615-100356.jpg

Je vous invite donc à le lire et à le transférer à la majorité de vos contacts d’origine camerounaise. Ce travail ne constitue pas en lui-même un apport de solutions concrètes de sortie de crise pour la jeunesse de notre pays, mais plutôt un balayage assez exhaustif des pistes à explorer dans ce sens. En cette période de profondes mutations pour l’humanité, en ces années marquées par des échéances électorales (présidentielles 2011 – municipales et législatives 2012) dans le jardin de nos aïeuls, je nous invite à organiser notre pensée et surtout nos actions dans le sens du bien être collectif des Camerounais.

Prenons les places qui nous nous reviennent dans les paysages culturels et socio-économiques, et intégrons les organes décisionnels politiques afin d’incarner pour l’ensemble de l’Afrique un exemple de jeunesse dynamique et entreprenante. Soyons définitivement le changement que nous prônons.

Je serais ravi de discuter avec le plus grand nombre afin d’en apprendre de vous et surtout d’améliorer mes réflexions et actions à venir.

Je vous remercie d’avance.
Camerounaisement vôtre!
Votre serviteur,
Hiram Samuel IYODI.

P.S : La Perfection étant de l’ordre du Divin, je vous prie d’ores et déjà de bien vouloir excuser les erreurs de rédaction que vous trouverez dans le document. Je m’améliorerais la prochaine fois.


Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

  1. Une belle thèse qui invite à la fois à la réflexion et aux actions, j'invite tous et chacun à sa lecture!

Comments are closed.