La Fondation Didier Drogba lance la première clinique cardiologique mobile en Afrique

The Heart Fund, en partenariat avec la Fondation Didier Drogba, crée The Heart Mobile®: la première clinique cardiologique mobile d’Afrique permettant l’accès à des soins cardiologiques de qualité aux communautés les plus isolées.

Loin des rumeurs d’un retour à Chelsea en 2016, l’ambassadeur pour le programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Didier Drogba, a annoncé à Abidjan le lancement de la première Heart Mobile en Afrique.

Ce sont des hôpitaux mobiles révolutionnaires embarquant des équipements médicaux de haute technologie tel un échocardiographe portable, un laboratoire biologique, une salle de radiologie, un électrocardiogramme, un système de transmission et stockage sécurisés des données médicales et plus encore.

L’hôpital mobile  va commencer à fournir des soins aux enfants atteints de maladies cardiaques en Côte d’Ivoire avec l’appui de Nikki Cares et Philantropy Capital. Didier Drogba en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux en collaboration avec The Heart Fund et Dr David Luu.

Cette initiative de la Fondation Didier Drogba commencera son itinéraire en Côte d’Ivoire à Abidjan et sillonnera plusieurs régions d’Afrique afin de réaliser le dépistage d’enfants au sein des écoles et des villages.

As a Goodwill Ambassador of the United Nations Development Programme – UNDP I am proud to announce the launch of…

Posted by Didier Drogba on Friday, December 18, 2015

Laisse nous ton commentaire

commentaires