Impact: Mauro Biello veut revenir comme entraineur-chef

Mauro Biello a reaffirmé son envie de revenir comme entraineur-chef de l’Impact de Montréal.

Je veux être de retour – Mauro Biello

À son image, Mauro Biello garde son discours simple, direct et concis lorsqu’il confirme qu’il veut revenir à la barre du Bleu-Blanc-Noir. Ayant toujours le titre d’intérim, il confirme être en discussion avec le club, notamment Joey Saputo, pour un contrat qui devrait le confirmer comme le nouveau capitaine à bord.

Durant la conférence de presse, Biello a partagé sa vision de ce qui s’est passé au cours de la saison. De la déception de se faire éliminer par le Crew de Columbus à l’extase du but de Cameron Porter contre Pachuca, le natif de Saint-Léonard a vécu beaucoup d’émotions.

Remerciant le travail de Frank Klopas, son prédécesseur, Mauro Biello insiste sur le sentiment de fierté qu’il a envers tout le staff et les joueurs, qui ont su battre jusqu’à la fin.

Le post-mortem va continuer à l’interne et encore plus dès que Mauro Biello signe un nouveau contrat. Au moment où on se parle, la non-signature de ce contrat est probablement un signe d’hésitation de Mauro Biello qui veut avoir des assurances financières , sportives et/ou autres.

Mais il sera intéressant de voir la nouvelle synergie au sein du club, qui va devoir se pencher dès maintenant sur plusieurs dossiers, incluant:

  • Contrats des joueurs qui arrivent à échéance.
  • Transferts potentiels de joueurs.
  • Recrutement pour 2016: Qui, Quoi et Comment?
  • Le staff technique: Idem ou différent?
  • etc..

Dans ce contexte, la répartition des rôles et responsabilités , dans le processus de boucler une saison pour préparer la prochaine, sera primordiale et va devoir impliquer toutes les parties prenantes, incluant Biello, pour s’assurer d’un minimum de cohésion pour 2016.

Le Projet Impact de Montréal 2016: Qui part? Qui Reste?

 

Bilan de la saison 2015

Laisse nous ton commentaire

commentaires