Impact vs San Jose Earthquakes: Défaite sur la route

Un but de Godoy en première mi-temps scelle le sort de l’Impact

Impact vs San Jose Earthquakes : Un but d’anthologie, une manque d’énergie flagrante et un carton rouge; ceci résume la mauvaise soirée pour Montréal.

La maîtrise du San Jose Earthquakes a été évidente durent la première mi-temps au Avaya Stadium. Dès les premiers instants du match, Chris Wondolowski se retrouve seul mais heureusement pour l’Impact de Montréal, il rate sa tête.

Tout au long d’un premier 45 minutes douloureux pour le Bleu-Blanc-Noir, le manque d’intensité sur plusieurs duels a coûté cher. Sur le but d’Anibal Godoy , à la 17e minute, une séquence d’erreur offre une occasion de marquer pour San Jose.

Une mauvaise passe d’Hassoun Camara et une perte de ballon de Patrice Bernier déclenchent tout. Godoy se retrouve seul face à Evan Bush, sur une belle passe, et marque d’un lob digne de Radamel Falcao.

Offensivement, le trio attendu de Piatti-Mancosu-Oduro n’ont pas su se trouver sur le terrain, en plus des trois joueurs du milieu. Le pressing haut et soutenu, imposé par Dominic Kinnear, a étouffé le onze partant de Mauro Biello.

Un soubresaut temporaire

Le retour des vestiaires n’a pas eu le coup de fouet souhaité.  Quoiqu’un coup franc , tiré directement par Marco Donadel, a failli trompé la vigilance de Bingham.

Un rythme intéressant par le troupe à Biello redonnait espoir pour une belle remontée. Mais les pertes de balles font mal à l’Impact qui perd Hassoun Camara. Le défenseur central se fait expulsé pour un 2e carton jaune.

Ni la rentrée de Ballou Tabla, Nick DePuy ou Dan Lovitz a pu dynamiser le jeu offensif de l’Impact, beaucoup trop décousu.

San Jose profite de l’espace offert par la supériorité numérique mais sans pouvoir marquer ce 2e but.

L’Impact commence sa saison 2017 avec une défaite sur la route. Le prochain match du Bleu-Blanc-Noir sera samedi prochain, le 11 Mars, au Stade Olympique face aux Sounders de Seattle, champions en titre.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires