Focus sur l’adversaire: Seattle Sounders

L’Impact à l’occasion de rebondir samedi soir lors du premier match à domicile de la saison 2017, suite à une prestation vraiment peu convaincante à San Jose le week-end dernier que le club cherche à vite oublier. 

Dans le cadre de son match d’ouverture local, l’Impact de Montréal reçoit nul autre que le Seattle Sounders, champions de la MLS Cup 2016, ce soir à 19h00 au Stade Olympique.

Le Onze Montréalais affronte encore une fois un adversaire de la Conférence Ouest, à l’occasion de la deuxième journée du championnat Nord-Américain.

Historique des rencontres 

  • 2012 : Montréal 4, Seattle 1
  • 2013 : Seattle 0, Montréal 1
  • 2014 : Montréal 0, Seattle 2
  • 2015 : Montréal 1, Seattle 0
  • 2016 : Seattle 1, Montréal 0

L’Impact de Montréal a donc une fiche de 3 victoires et de 2 défaites face aux Sounders, avec 6 buts marqués et 4 buts encaissés face à ce rival.

Faux-départ au Texas

Tout comme le Bleu-Blanc-Noir, Seattle a perdu leur premier match de la saison, 2-1 face au Dynamo de Houston samedi soir dernier. Le club texan a trouvé le fond des filets à deux reprise avant la mi-temps, par l’entremise de Cubo Torres à la 20ème minute et du nouveau venu Romell Quioto à la 42ème.

C’est Clint Dempsey qui va marquer pour les Sounders, peu avant l’heure de jeu, soit à la 58ème minute du match. Même si c’est les locaux qui ont les trois points au final, la troupe de Brian Schmetzer a terminé la rencontre avec 65% de la possession et plus de duels remportés que son vis-à-vis (65 pour Seattle contre 54 pour Houston).

Alors même si elle a aussi perdu la semaine dernière, l’équipe qui s’amènera au Stade Olympique pour défier l’Impact a du positif à tirer de son duel avec le Dynamo.

Joueurs à surveiller

  1. Clint Dempsey

L’attaquant américain de 34 ans a effectué un retour au jeu des plus remarquables la semaine dernière, marquant un but à son premier match suivant les problèmes au coeur dont il avait souffert la saison passée, ce qui lui avait fait rater la dernière partie de la campagne ainsi que le fameux parcours de l’équipe en série.

Maintenant, c’est son retour en équipe nationale dont il est question. Bruce Arena, sélectionneur des États-Unis et ancien entraîneur du Galaxy de Los Angeles, a déclaré alors qu’il répondait en direct à des questions sur Facebook que les 2-3 prochains matchs de l’ancien buteur de Tottenham ou de Fulham allaient l’aider dans sa prise de décision à savoir si Dempsey est prêt pour les prochains matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Le joueur aura donc probablement une motivation supplémentaire à bien jouer contre l’Impact ce samedi.

2. Nicolas Lodeiro

L’international Uruguayen de 27 ans est assurément une des raisons qui ont permis aux Sounders de remporté la MLS Cup la saison dernière. C’est un des meilleurs créateurs de jeux du circuit. Il est d’ailleurs souvent comparé à Ignacio Piatti. Gagnant du prix «newcomer of the year» en 2016, la défense de l’Impact de Montréal devra à tout prix arriver à le contenir si il veut gagner son premier match devant ses partisans en 2017.

3. Jordan Morris

Avec 12 buts en 34 parties l’année passée et ce à seulement 22 ans, Morris a brisé le record de buts marqués par une recrue qui était détenu par Steve Zakuani depuis 2009. Le jeune protégé du soccer américain que son propre club a comparé à Lionel Messi pourrait faire la différence lors du match de samedi, alors c’est primordial que lui aussi soit constamment surveillé par les hommes de Mauro Biello.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires