Crédit photo: Impact Montréal

Première victoire sur la route en 2018 pour le bleu-blanc-noir.

Pour une troisième fois en quatre matchs, l’Impact de Montréal se déplaçait loin de la maison. Après avoir battu les champions de la MLS, le 3-5-2 de Rémi Garde avait pour tâche de remporter les trois points face aux vices-champions de la ligue, Seattle.

Avec peu d’occasions à se mettre sous la dent, l’Impact aura dû attendre la 40e minute pour voir l’exclusion de Leerdam après une bonne utilisation du VAR.

La 60e minute a été le moment de libération lorsque le trio Taider- Piatti- Vargas met à leurs pieds toute la défense de Seattle pour inscrire le but de la victoire. L’Impact saura bien gérer la fin de match et s’imposer sur la marque de 1/0 au CenturyLink Field.

Victoire de l'Impact de Montréal face au Seattle Sounders

Victoire 1-0 de l'Impact de Montréal face aux Sounders…. à Seattle!! But de Jeisson Vargas🎞 @FutbolMLS (Twitter)Supportez nous ➡ www.patreon.com/kanfootballclub

Posted by Kan Football Club on Saturday, March 31, 2018

 

La météo IMFC:

  • Bush:

Impérial dans ses buts, il s’impose sur toutes les frappes cadrées des Sounders. Rien à lui reprocher, Bush fait un grand match. On semble avoir trouvé la meilleure des formes de notre portier ces temps-ci.

  • Lovitz:

Plus invisible dans ce match. Lovitz se fait remarquer sur l’action du carton rouge où il se fait gifler. Sans cette action on aurait oublié qu’il jouait hier soir. Par contre défensivement, il a fait le travail.

  • Raitala:

Son match confirme ses paroles, plus qu’il joue dans l’axe, mieux qu’il fait. Un autre bon match pour le finlandais qui a géré le côté gauche sans grand problème.

  • Fanni:

Après 180 minutes, on peut le dire, il a toute notre confiance. Un deuxième blanchissage en autant de matchs pour le français, il domine dans tous les domaines. Très à l’aise avec le ballon, rien ne passe en un contre un.

  • Cabrera:

Dans l’ensemble, il continue sur sa lancée. Encore une fois, il intercepte un grand nombre de ballons. Relance encore parfois insécuritaire, il commet de petites erreurs, mais rien de spécial. L’Argentin répond enfin aux attentes.

  • Duvall:

Les premières minutes de Duvall en 2018 ont été compliquées. Il se fait battre facilement dans son couloir face à Bwana et à Francis et n’apporte rien offensivement. Match à oublier pour l’américain qui tentait de faire bonne impression.

  • Piette:

Comme face à Toronto, il est au-dessus. Ratisse tout au centre, relance très rapidement et fait presque à chaque fois le bon choix. Mais en faisant le difficile, j’aimerais voir parfois Piette tenter sa chance de loin s’il en a l’occasion. Également, carton jaune mérité avec un total de sept fautes accumulées.

  • Krolicki:

Il faut le dire, le jeune a très bien fait face aux Sounders. Se montre dans un rôle plus offensif, il se fait plaisir avec quelques roulettes et a plus envie de montrer ses qualités. Il ne semble plus vouloir de se contenter du minimum. On note une baisse de régime en fin de match après tous les efforts données Il devra se montrer encore plus tranchant dans le dernier tiers.

  • Taider:

Moins investi que dans les derniers matchs, il se contente de créer et faire tourner. Moins de dribbles et de percées offensives, mais plus de jeu court. Se fait plaisir sur l’aile de pigeon qui amène au but. Il aura également été important dans le travail défensif.

  • Piatti:

Petit match pour l’Argentin, réussi plusieurs dribbles en première demie, il va s’éteindre petit à petit après sa passe décisive sur le but de Vargas. Tarde trop à faire la passe ou tenter LA frappe et le poste d’attaquant est encore à travailler pour lui. Troisième passe décisive de la saison.

  • Vargas:

Deuxième but de la saison pour le Chilien, il travaille bien les défenseurs. Joue simple et y va de combinaison avec Taider. Passe très proche de marquer un sublime coup franc. Vargas se promène bien entre les lignes. Un travail intéressant en pointe.

Remplaçants:

  • Jackson-Hamel:

18 minutes à courir en avant, il n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Se bat sur tous les ballons dans sa zone. Une belle énergie démontrée par le québécois.

  • Silva:

Seulement 10 petites minutes pour le nouveau de l’impact. Joue très simple pour aider les siens à gérer la fin de match. Joue bien en une touche. Hâte de voir plus.

Temps forts Sounders Seattle vs. Impact Montréal

Prochain match vendredi à 19h30 face au Revolution


Abonnez-vous sur iTunes

Laissez une note (5 étoiles svp!!) et un commentaire sur Itunes en plus de vous inscrire au fil RSS. Parlez de nous à vos amis, collègues, coéquipiers!

Supportez-nous

Procurez-vous la collection #SoccerLocal de Trop de Poutine

➡ https://tropdepoutine.com/collections/soccer-local


Abonnez-vous à nos médias sociaux

FACEBOOK ➡ https://www.facebook.com/kanfootballclub 

TWITTER ➡ https://www.twitter.com/KanFootClub

Laisse nous ton commentaire

commentaires