Les Essentiels de Botanikap – le top 5 des ingrédients hydratants

Pourquoi lister les 5 ingrédients les plus hydratants ? Car l’hydratation de la peau est essentielle afin de renforcer la couche superficielle qui protège des agressions extérieures.

Pour hydrater la peau, il faut avant tout boire beaucoup d’eau ! Pour un usage en surface, on utilise un fluide hydratant (crème, lait, lotion, gel, etc.) de façon quotidienne et on complète avec un masque hydratant à une fréquence hebdomadaire.

Voici une liste de 5 ingrédients clés pour vous guider dans le choix de vos produits hydratants:

1- Les huiles essentielles, elles sont très riches et ont pour la plupart d’excellentes vertus hydratantes. Peau normale ou mixte : lavande, géranium, monoï / Peau grasse : tea tree, genévrier, cyprès / Peau sèche ou sensible : rose, coco, camomille.

ingrédients les plus hydratants

2- L’aloès, celui extrait de l’agriculture biologique tout particulièrement pour son action hydratante et restructurante. L’aloès pénètre dans la peau et assouplit l’épiderme en favorisant l’élasticité et le tonus.

ingrédients les plus hydratants

3- La glycérine, en notant que celle-ci soit végétale (plutôt que minérale) pour les vertus adoucissante et hydratante qu’elle procure.

4- Le beurre de karité, il hydrate, nourrit et adoucit l’épiderme.

ingrédients les plus hydratants

5- L’allantoïne, connue pour ses propriétés cicatrisante et anti-inflammatoire, c’est aussi un excellent agent hydratant.

Bien qu’il existe une panoplie d’ingrédients hydratants, vous pouvez aisément vous référer à cette liste en fonction des besoins de votre peau 🙂

Alors mes belles, que pensez-vous de cet Essentiel ? Laissez vos commentaires ici ou sur mon twitter @BotaniKap 🙂

Laisse nous ton commentaire

commentaires