IROKO partenaire officiel des Mobile Entertainment Africa 2012

Comme l’année dernière, IROKO confirme son partenariat avec Mobile Entertainement Africa 2012 (MEA 2012) le plus grand évenement africain sur les technologies mobiles.

IROKO est le plus important distributeur mondial de films de Nollywood et sans doute l’entreprise la plus tendance au Nigéria dans le monde du divertissement.

La compagnie est donc le Sponsor Or pour l’évenement de cette année qui se tient le 29 Août et le 30 à l’hôtel 5 étoiles One & Hôtel Seulement à Cape Town, Afrique du Sud.

Michael Ugwu, chef de la direction de iROKING, (Lire : Irokotv ou comment partager des films nigérians et ghanéens en ligne Par Fady Bello) estime que le l’évenement ” offre une occasion extraordinaire de célébrer l’essor technologique africain”.

Après avoir assisté à l’édition précédente, Michael Ugwu affirme avoir été “extrêmement impressionné par la qualité des présentations et le pedigree des participants”.

Michael Ugwu a dirigé le développement de contenu pour iROKING en signant des accords de distribution numériques à 50 des plus grands artistes du Nigeria, en lancant iROKING web et des applications mobiles iROKING à près de 100 000 flux audio en diffusion hebdomadaire.

site officiel MEA 2012

En moins d’un an, Michael Ugwu (également connu sous le nom @mrIROKING sur Twitter) a augmenté de l’entreprise à plus de 70 chaînes YouTube offrant 15 millions de vidéos vues en moyenne par mois.

Au MEA 2012, Michael Ugwu prononcera un discours sur le thème: “Sommes-nous à la prochaine étape de l’évolution de la musique africaine?” Il compte expliquer comment iROKING emploie la technologie mobile pour distribuer de la musique à un auditoire mondial.

IROKO possède et exploite, sans doute, les trois plates-formes les plus dynamique du divertissement sur Internet nigérian, à savoir iROKOtv.com, iROKtv et iROKING.com.

plateforme web IROKING

En 2011, la plateforme IROKO a généré environ 152 millions de pages vues à travers ses canaux NollywoodLove, YorubaLove et ses courts-métrages. Il est prévu que ce chiffre pourrait progresser de plus de 300 millions de pages vues à travers ses canaux YouTube et les chaines des films en 2012 !

Laisse nous ton commentaire

commentaires