Joey Saputo : « Le match contre Toronto doit servir d’exemple, pas d’exception. »

À 23 jours du match d’ouverture de la saison de l’Impact à San Jose, le club en profitait pour tenir son assemblée annuelle des membres, au Métropolis.

C’est en réchauffant la foule avec le vidéo des beaux moments de la saison 2016 que Joey Saputo, Mauro Biello et Richard Legendre se sont partagé la scène.

Le président de l’Impact de Montréal a insisté sur le plan de l’équipe pour les cinq prochaines années, qu’il a décliné en 5 points:

  • Être branché sur l’international
  • Développer la culture foot
  • Demeurer une équipe qui nous ressemble
  • Développer des joueurs partants
  • Gagner la coupe

Ces points seront les pierres d’assises de la direction dans laquelle veut aller Saputo. C’est en exploitant les outils déjà en place, comme le partenariat de la cousine de Bologne, que Joey Saputo a défini des objectifs clairs et ambitieux pour la prochaine demi-décennie de son club montréalais.

Mauro Biello a profité de sa tribune pour partager ses valeurs et sa vision des choses pour l’an 2017. Le respect et la solidarité, la confiance et l’initiative et la responsabilité et l’engagement sont les points qu’il désire amener ou améliorer au XI montréalais.

À l’aide d’action concrète, que ce soit à l’extérieur du terrain ou sur le jeu directement, le tacticien montréalais veut exploiter tout le potentiel de ses joueurs pour aller chercher, dans les moindres petits détails, ce qu’il manquait à l’équipe en séries l’an dernier.

Parlant du parcours en séries éliminatoires, Richard Legendre, VP exécutif de l’Impact, a été bien clair : à chaque année, l’objectif du club est d’aller plus loin que l’année d’avant, autant au niveau sportif que marketing.

Sportivement parlant, l’objectif est simple : une finale MLS.

Au niveau du marketing, il y a des progrès considérables : près de 9000 membres atteints, 17 000 mentions sur les réseaux sociaux versus 7000 en 2014, hausse de 38% des auditeurs aux matchs de TVA Sports, etc.

L’équipe est sur la bonne voie, on annonce même une réinstallation du Stade Saputo pour cet été. Le Wifi sera désormais disponible pour les spectateurs.

Il n’y a eu aucune mention du championnat canadien de toute la soirée. Est-ce que le club a jeté l’éponge sur cette compétition ? Un petit rappel n’aura pas fait de tort.

C’est sur ce ton de volonté d’aller toujours plus loin que l’état-major de l’Impact de Montréal a lancé sa saison. La série contre Toronto ne doit pas être une excuse, selon Joey Saputo.

On a aussi assisté au dévoilement du maillot secondaire et à la présentation de l’effectif 2017 du Bleu-Blanc-Noir. Le club repart donc bientôt poursuivre son camp d’entrainement et être enfin prêt pour le 4 mars.

Et vous, comment appréhendez-vous cette nouvelle saison ? Le club peut-il faire mieux que l’an dernier ? Les objectifs de Joey Saputo sont-ils réalisables dans une échéance de 5 ans ? Comment trouvez-vous le nouveau maillot ?


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires