Josip Ilicic pourrait suivre les traces de Blerim Dzemaili

Présentement sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2018, Josip Ilicic pourrait suivre les traces de Blerim Dzemaili. Il rejoindrait d’abord Bologne pour ensuite évoluer en MLS, avec l’Impact de Montréal.

Après 14 ans de bons et loyaux services, le joueur estime qu’il a fait son temps avec le maillot pourpre et voudrait donc quitter Florence. Puisque son contrat termine en 2018, la direction du club italien souhaite le transférer cet été plutôt qu’il parte gratuitement l’année prochaine.

Ainsi, selon les médias italiens, le club de Bologne aurait proposé à Ilicic un contrat de quatre ans, avec la possibilité d’évoluer en MLS pour le slovène.

Sa carrière

Josip Ilicic commence sa carrière professionnelle en Slovénie en 2007. Il est transféré à Palerme en 2010 et y reste jusqu’en 2013. Désireux de rester en Italie, il choisit ensuite de s’engager avec la Fiorentina en 2013, malgré des offres provenant de Premier League et de Bundesliga. Sur le plan international, il fait ses débuts avec l’équipe nationale de Slovénie lors d’un match amical contre l’Australie en août 2010.

Il évolue au poste de milieu offensif, mais peut également évoluer comme attaquant. Auteur de quatre buts et quatre passes décisives cette saison en Serie A, le joueur de 29 ans serait également courtisé par l’Atalanta, Schalke 04 et Valence.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires