MLS – Jozy Altidore aurait du être expulsé de la finale

La charge de Jozy Altidore sur Hernan Bernardello est un des faits marquants de la finale de la conférence de l’Est.

Jozy Altidore a dominé la rencontre. Un peu trop même.

À 5′ 9″ et 165 lbs, Bernardello n’avait aucune chance de survivre à un duel aérien dans son angle mort face à la montagne de muscle de Jozy Altidore.

Alors que Bernardello est le premier à jouer le ballon au centre du terrain l’international américain le plaque violemment déclenchant une lourde chute au sol, face la première, pour l’Argentin. 

Bien que le contact semble se faire épaule à épaule, à la reprise l’on voit que c’est la tête de Bernardello qui est affecté par la mise-en-échec d’Altidore. La force de la charge est encore plus perceptible par l’amplification du bras de l’attaquant américain.

Si en plus le buteur du Toronto FC ne joue pas le ballon alors on obtient comme résultat Bernardello au sol affecté par une commotion cérébrale. On a encore du mal à comprendre comment le coéquipier de Giovinco n’a pas été sanctionné sur l’action.

Le protocole de la ligue étant ce qu’il est, le milieu de terrain a continué à jouer malgré un état physique alarmant. Il est sorti à la mi-temps affectant l’équilibre de l’entre-jeu montréalais, et ce, malgré l’entrée honorable de Johan Venegas.

De son côté, Jozy Altidore a dominé la rencontre en marquant son 5e but en autant de match et en imposant son physique à de nombreuses reprises face à un Impact de Montréal sans réponses.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com.

Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires