Afro Inspiration : Keena-Lou, coach fitness à Montréal

“Un esprit sain dans un corps sain”! Keena-Lou coach fitness à Montréal partage avec nous son amour pour le conditionnement physique.

Qui est Keena-Lou? (Présentation: nom, origines, parcours)

Du design à la psychologie, des cahiers de dessin à la salle de musculation. Cest mon amour pour le corps humain et le besoin de faire une différence positive dans la vie d’autui qui m’amène où je suis aujourd’hui.

Qu’est ce qui t’a poussé vers le milieu du conditionnement physique?

J’ai toujours eu en moi un penchant vers les sports et une passion insatiable pour l’humain, du corps à l’âme. Le corps me fascine, c’est une machine impresssionante qui s’adapte à toutes éventualités  de paire avec le cerveau tout devient possible. Le conditionnement physique m’a permis de changer non seulement ma physionomie mais aussi mon mental, et c’est une merveille de pouvoir faire connaître aux autres leur immense force et leur potentiel.

Selon toi, quelles sont les caractéristiques importantes pour devenir entraîneur personnel ?

Pour être entraîneur, il faut tout d’abord aimer aider. Une personne qui instinctivement cherche le meilleur de chacun est le candidat parfait pour cette profession. Il faut aussi une passion pour le sport et surtout pour l’entrainement, une curiosité grandissante et énormement de patience.

Quelle place occupe le sport dans ta vie ? En pratiques-tu ? Ton sport préféré ?

Une fois que l’on connait les bénéfices que rapporte l’exercise physique, il devient important de le pratiquer régulièrement. Le sport m’entoure quotidiennement, que se soit pour le travail ou pour le plaisir. J’apprécie surtout la méchanique et les changements physiologiques que chaque sport apporte à ceux qui le pratique.

Ton moment sport préféré de tous les temps ?

J’adore les Olympique d’été, la course, la gymnastique et bien sure l’halterophilie. Je dois dire que de voir les Jamaicains dominer le podium me rend très fière. Mais voir mon équipe de football (américain) gagner la Coupe Grey 2 ans de suite (les Alouettes), c’est une vrai joie.

Pour les mois de septembre et octobre, tu donneras le cours Strength Training (Women Edition) au gym RGym à Montréal. Parle nous de cette initiative et de ses particularités.

Il est important de briser le tabou voulant que la salle de conditionnement physique soit destinée aux hommes. Trop souvent j’ai vu des femmes intimidées par la musculation et les poids et haltères. Je veux créer un environnement où la femme peut se sentir fière de sa force physique.

Afro Inspiration - Keena-Lou, coach fitness

Mise à part le Strength Training, travailles-tu sur d’autres projet à court terme ?

À court terme, j’améliore mes connaissances en psychologie et la science du changement. L’apprentissage est nécessaire pour la profession d’entraîneur. J’espère y trouver des outils qui amèneront des changements permanent chez mes clients.

Quel sont tes projets futurs ?

Un projet n’attend pas l’autre: des collaborations avec des coachs en nutrition, des competitions entre clients, un blog et des creations de couture….

Comment peut-on entrer en contact avec toi ?

Mon site internet contient toutes les informations nécessaires, ou une petite viste chez Rgym les dimanches à 13h00.

Nous remercions Keena-Lou de nous avoir accordé cette entrevue. Pour plus de photos d’une séance d’entraînement avec Keena-Lou, visitez la page Facebook du MONTREALiN, en cliquant ici.


Pour plus d’information

Site web: http://keenalou.com/ 

Laisse nous ton commentaire

commentaires