Brasserie asiatique conviviale et festive, le Kozu saura vous surprendre par son décor chaleureux, presque qu’intime.  On y retrouve un équilibre de couleurs, textures et matières qui rendent l’accueil chaleureux, la soirée confortable et un plaisir de découvertes évident.

 

Avec une musique faisant partie du décor et un éclairage tamisé, le décor du Kozu impressionne tout en proposant une expérience hors du commun.  Le restaurant se démarque dans le quartier et amène une touche bien particulière dans le paysage montréalais.

 

 

Le restaurant de 70 places assises  a su créer une atmosphère feutrée pour tous types de soirées. Prenez un siège au bar de l’endroit afin de saliver devant la cuisine ouverte et l’entrain du chef et de sa brigade.  Vous aurez probablement l’occasion de trinquer et de déguster un menu coloré en bonne compagnie.

 

Pour un souper en tête à tête dans une atmosphère plus calme, le Kozu offre un premier service à compter de 18h. Par la suite, l’ambiance évolue progressivement pour devenir plus festive, avec DJ, parfait pour un repas à partager avec le sourire, jusqu’à 23 heures le mardi et mercredi et jusqu’à 2h du jeudi au samedi.

 

Au menu

 

Le chef Yoon élabore avec précision, un menu remarquable, accessible et invitant au cœur du Plateau. On y mange, bien, on y mange frais et on partage pour goûter un peu à tout!

Nos coups de cœur :

 

  • La salade de concombre libanais avec sauce soya au vinaigre de riz et huile de sésame, flocons de piment et chips d’ail
  • La Kozu Slaw : salade de mangue, papaye verte et concombre, coriandre, oignons rouges, noix d’acajou, sauce soya aux agrumes et flocons de piment.
  • Les dumplings!!! Tous sans exception, mais nous avons un faible pour les dumplings Marron, cuits à la vapeur, au porc avec légumes et coriandre.
  • Les tacos de crevettes  avec les crevettes croustillantes, la crème d’avocat et la mayo aux agrumes épicée.
  • La poêlée de pétoncles au sésame avec beurre de yuzu et les champignons grillés
  • Le Kozu tataki : du saumon épicé et du thon rouge, sauce ponzu, chips de yukon gold et sésame.

 

Kanpaï

 

L’endroit est réputé et privilégié pour boire un saké,  pour la particularité et l’inspiration de leurs  cocktails mais aussi pour les nombreuses importations privées sur la carte des vins.

On a bien aimé :

  • Le cocktail Yuzu Please avec de la vodka belvedere, sake, yuku et menthe shiso
  • L’Emperor mule avec le Hennesy, sake, lime,gingembre, coriandre et une feuille de lime kafir
  • Les accords mets-vin proposés par le sommelier, parfois audacieux mais toujours appréciés!
  • Et le sake bien entendu!

À inscrire sur votre liste d’adresses à découvrir! Absolument.

 

Kozu

500 rue Rachel, Montréal