La ligue 1 reprend ! Faites vos jeux 

Tout comme en Allemagne pour le Bayern Munich, en France, le trophée de champion de ligue 1 n’échappera sûrement pas au PSG. Cette équipe semble forte et s’est encore renforcée avec les arrivées de David Luiź, Aurier et celle prétendue de Angel Di Maria. Mais le football nous réserve toujours des surprises. Petit tour d’horizon des forces en présence qui pourraient venir gêner la suprématie parisienne.

Monaco : à coup sûr Monaco aura à cœur de montrer que sa seconde place de l’an passé n’était pas due au hasard. Pour ce faire Monaco va tout de même devoir remplacer James Rodriguez parti au Réal Madrid. Mais on peut faire confiance à Mouthino, Falcao et autres Berbatov pour jouer le coup à fond.

monaco

Marseille : un nouvel homme fort, un nouvel état d’esprit, une nouvelle méthode et vous avez un savant mélange pour faire en sorte de jouer le haut du tableau. À l’instar d’un Halilhodžić ou d’un Gerets il existe bel et bien une patte Marcelo Bielsa. Les résultats dans les matchs amicaux montre que L’OM version Bielsa est joueur avec un potentiel offensif détonant et fourni (Ayew, Gignac, Alessandrini, Payet, Thauvin, Batshuayi…). Seul petit bémol le départ de Valbuena qui était un maillon fort de l’équipe olympienne les dernières saisons.

marseille

Lille : QUID de Lille qui a réussi une superbe saison l’an passé ? L’équipe lilloise n’a pas trop changé, ils ont tablé sur de la stabilité. La vraie est question sera de savoir si cet effectif est assez fort pour gérer plusieurs compétitions en même temps.

lille

Lyon : Là aussi un nouvel homme dirige le bateau lyonnais en la personne d’Hubert Fournier qui a su faire des miracles avec Reims ces deux dernières saisons. Lyon a aussi misé sur la stabilité en gardant ses joueurs essentiels tels que : Gonalons, Lacazette ou Grenier. Un savant mélange de jeunesse et d’expérience suffira-t-il à Lyon pour se hisser sur le podium qui est l’objectif annoncé ?

lyon

St Étienne : Comme chaque année depuis maintenant 4 ans St Étienne est la grande inconnue des potentiels outsiders. En progression constante chaque année en atteste cette 4e place acquise l’an dernier, l’AS St Étienne est de nouveau européen pour le bonheur des fans. Ce nouveau statut sera-t-il trop lourd à porter pour cette jeune équipe qui a perdu Zouma (Chelsea) et Brandao (Bastia) et qui récupère Isimat Marin (Monaco) et Van Wolsfvinkel(Sporting Lisbonne).

saint-etienne

Laisse nous ton commentaire

commentaires