La publicité UNICEF avec Jesus, Mère Teresa et Gandhi

La publicité UNICEF avec Jesus, Mère Teresa et Gandhi

UNICEF souhaite sensibiliser sur les Suédois sur la facilité de faire une bonne action à travers son site web. Pour cela, l’association a fait appel à l’agence Forsman & Bodenfors qui a imaginé cette campagne décalée avec Jesus, Mère Teresa et Gandhi…

Dans la première vidéo, Jesus découvre l’Internet ! Puisqu’un simple clic sur une bannière peut sauver une vie (sic), Jesus prend la souris pour tenter l’expérience. Il finit par convaincre Gandhi d’essayer l’une des millions de pages d’Internet.

Vous l’avez compris, le ton se veut humoristique du côté de l’organisation internationale. La campagne intitulée The Good Guys se poursuit avec un diner. Les 3 superstars du bien se font des éloges sur leurs actions respectives envers l’humanité et apparemment des clics sur les bannières UNICEF suffisent pour partager la table avec eux.

Enfin la dernière publicité UNICEF se déroule toujours dans la House of Goodness où cette fois notre anti-héros raconte son histoire. Petit clin d’oeil avec Jesus qui transforme l’eau en vin.

En somme une campagne plutôt réussie au contraire de ces campagnes de financement ou de levée de fonds pour l’Afrique utilisant souvent des stéréotypes éculés sur la pauvreté. (Lire : Comment réussir vos campagnes de financement pour l’Afrique ?) On rappelle que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (abrégé en UNICEF ou Unicef pour United Nations International Children’s Emergency Fund en anglais, soit « Fonds international d’urgence des Nations unies pour l’enfance ») est une agence de l’ONU consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here