La soirée bénéfice Let’s Bond comme si vous y étiez !

Dans le cadre de la Semaine de Sensibilisation aux maladies mentales, la soirée Let’s Bond nous transporte dans une ambiance glamour…

Let's bond photo 1

À l’initiative des trois membres fondateurs Louis-Philippe Therrien, Vince Lebrun-Fortin et Sofia Carlsson-Schmidt, les soirées Let’s Bond au profit de la Fondation des maladies mentales ont vu le jour à Montréal. Le concept de l’événement est de réunir des jeunes professionnels afin d’éveiller leur conscience et favoriser le dialogue au sujet des maladies mentales telles que la dépression, la bipolarité et autres.

Let's Bond photo 2

Pour sa 3ème édition, la soirée Let’s Bond a eu lieu à l’espace Réunion dans le quartier Outremont. Au programme, cocktail dinatoire avec bar à huîtres, un encan silencieux et une performance live de la talentueuse Sandy Duperval.

Let's bond photo 3

Let's Bond photo 4

Let's Bond photo 5

Grâce à la participation de plus de 550 personnes, le comité Let’s Bond a pu ramasser la somme de 34,000 $ qui sera investit dans le programme Ça me travaille mis sur pied par la Fondation des maladies mentale à l’intention des gestionnaires et des employés afin de prévenir, détecter et gérer les problématiques de santé mentale au travail via des conférences, formations et ateliers.

Quelques chiffres marquant au sujet des maladies mentales au Canada:

  •  40 % des prestations d’invalidité en milieu professionnel sont dues à des problèmes de santé psychologique
  • Les coûts annuels liés à la santé mentale pour les entreprises canadiennes s’élèvent à plus de 33 milliards de dollars

Laisse nous ton commentaire

commentaires