La tendance boudoir s’empare des jeunes mariés du Nigéria

Les photographies boudoirs sont la nouvelle tendance pour les jeunes mariés du Nigéria. L’occasion pour nous de décrypter le phénomène de ces photographies intimes et suggestives.

Tout d’abord, ce ne sont pas des photos nues. Néanmoins, il est recommandé de travailler avec un photographe avec lequel l’on se sent très à l’aise afin d’exprimer sa sensualité. Voici nos conseils pour réussir votre séance photo boudoir pour votre mariage.

Choix du photographe

Il est évident que n’importe quel photographe ne fera pas l’affaire. La photographie boudoir est une spécialité qui requiert différents éclairages, montages et compétences que le travail habituel du photographe. Il faut choisir une personne d’expérience et dont vous aimez le travail. Aussi assurez vous d’avoir un bon rapport avec cette personne.

Garde robe

Ce que vous portez juste avant votre prise de vue est tout aussi important que ce que vous portez au cours de la session. Arrivez dans des vêtements amples, sans bandes élastiques, coutures étanches ou toute autre chose qui pourraient laisser des traces de pression sur votre corps.

Sélectionnez lingerie et autres vêtements qui épouse les formes de votre corps. Les vêtements amples ou drapées ne se photographient pas bien lors d’une séance boudoir. Essayez tous les vêtements avant la séance pour vous assurer que la forme, le style, la coupe et la couleur vous vont bien.

Faites des choix audacieux, sexy et révélateur. Optez pour de la dentelle, du cuir, du satin, de la soie et du velours. Adoptez des codes masculins en cherchant aussi des débardeurs, des shorts de garçon, des chaussettes cuisse hautes, des chemises de travail, des maillots de l’équipe favorite de votre fiancé ou l’un de ses t-shirts porté avec un bas de bikini.

Il ne faut pas oublier les chaussures. Apportez au moins une paire de talons, de préférence noir.

Maquillage

Exfolier votre peau la veille de la séance photo pour une peau lisse et soyeuse. Les faux cils font ressortir vos yeux sur la caméra et donnent un air dramatique lorsque surmonté d’un eye-liner noir.

Donnez à vos joues un air enjoué avec un peu de fard à joues. Rendez vos lèvres sompteuses en définissant leur contour avec un crayon d’une couleur proche à la couleur naturelle de vos lèvres et en appliquant du gloss brillant dessus.

N’oubliez pas la pédicure et manicure. Des ongles ternes ou ébréchées peuvent gâcher un look parfait.

Lieu

Certains photographes ont le matériel dans leurs studios pour la photographie boudoir. D’autres photographes ne shootent qu’en déplacement uniquement. Si c’est le cas, vous pouvez prendre des photos dans votre maison ou celle d’une amie. Beaucoup de femmes choisissent de louer une chambre dans un hôtel haut de gamme pour le tournage. Quelque soit l’endroit choisi, assurez-vous que la pièce est épuré et simple, et la literie ou le capitonnage est neutre.

Themes

Certaines femmes choisissent de centrer leur séance autour d’un thème. Ce sera très important dans le choix de vêtements. Si votre but est de faire un calendrier de pin-up, il faut se concentrer sur les vacances et les saisons. Une sexy Mère Noël est parfait pour Décembre et culottes couvertes de coeur est une option amusante pour Février (Saint-Valentin). Un autre thème populaire est celui des professions. Pensez à être une infirmière coquine, bibliothécaire plantureuse ou femme policier armé d’un grand bâton.

Preparation

La nuit avant la séance photo, ne pas porter quoi que ce soit serré. Les marques sur la peau de culottes serrés ou de sangle de soutien-gorge serré seront visibles à la photographie. Prévoyez de porter une robe ample à l’atelier, avec des sous-vêtements amples en dessous. Il est mieux de  changer vos vêtements de boudoir au studio.

Buvez beaucoup d’eau et éviter la nourriture grasse avant la séance, afin d’assurer une peau propre et claire. Si vous avez embauché un maquilleur, arriver avec un visage fraîchement lavé. Prenez soin de toute la jambe : bikini et des aisselles toilettage quelques jours avant le tournage pour permettre une rougeur de l’épilation ou le rasage de s’en aller.

Cette séance de photographie qui peut se réaliser en couple est l’occasion de découvrir une nouvelle façon de se percevoir. Bien réalisée, une séance de photographie type boudoir révèle la confiance et la force de la future mariée.

Crédit photo : Munaluchi-Bride-Magazine-Spring-2013

Laisse nous ton commentaire

commentaires