Projecteur sur la première Édition de UrbanAfrika

L’ActuArt – Première Édition de UrbanAfrika

Montréal, le 18 juin 2012 – LOTO-QUÉBEC est fier de s’associer à VUES D’AFRIQUE pour la présentation de la 1ère édition dUrbanAfriKa à la Place de la Paix, la porte d’entrée du Quartier des Spectacles. « Depuis plusieurs années, Loto-Québec exprime son engagement social, notamment avec Les rendez-vous Loto-Québec, qui encouragent la tenue d’événements porteurs en ce qui a trait aux retombées sociales et économiques des régions du Québec. En plus de permettre la tenue de plus de 120 festivals à travers la province, Les rendez-vous Loto-Québec permettent la rencontre de plusieurs milliers de festivaliers annuellement, qui célèbrent ensemble les talents d’ici », souligne Lucie Lamoureux, Directrice corporative des commandites et de l’engagement social à Loto-Québec.

En collaboration avec la SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES (SAT), UrbanAfrika a pour objectif premier de faire découvrir l’Afrique et les pays créoles sous de nouvelles perspectives.

UrbanAfriKa compte donc s’emparer de la Place de la Paix, les vendredi 6 et samedi 7 juillet prochains. L’évènement sera présenté sous forme de programme double.

UrbanAfrika

SUR LA PISTE DE DANSE

La Place de la Paix sera transformée en discothèque à ciel ouvert durant deux heures de musique en continu. La première partie de la soirée fera danser les festivaliers sous les rythmes et sons endiablés des DJs B’UGO (6 juillet) et KOMODO (7 juillet) dès 19h.

Les deux disc jockeys diffuseront le meilleur de la musique urbaine/électro africaine. Un savoureux mélange de musique traditionnelle et de musique urbaine. Les Keita, Kuti, Makeba, Khaled, Taha de ce monde seront remixés de façon ingénieuse aux nouvelles tendances musicales urbaines. Une expérience unique et inclusive entre la découverte du modernisme de l’Afrique et des pays créoles et la diversité des arts urbains.

CINÉMA À LA BELLE ÉTOILE

Après la musique, place au cinéma. Le vendredi 6 juillet, à 21h, les cinéphiles auront la chance de voir le long-métrage « Une femme pas comme les autres » du réalisateur burkinabé Abdoulaye Dao. Le film raconte l’histoire d’une femme qui décide d’avoir plusieurs époux, un privilège réservé habituellement aux hommes…

Le samedi 7 juillet (21h), les curieux pourront regarder le film « Le Mec Idéal » du réalisateur ivoirien Owell Brown. Ce film qui a reçu le Prix Étalon de bronze (FESPACO 2011), retrace l’histoire d’Estelle, une jeune femme très entreprenante, qui contre l’avis de ses parents, travaille dans son propre salon de coiffure. Malheureusement, en amour, Estelle ne connaît pas le même succès qu’en affaires…

Source: Groupe Style Communications

Carla Beauvais

Laisse nous ton commentaire

commentaires