6 documentaires gratuits à ne pas manquer aux RIDM

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) annoncent une programmation estivale spéciale dans six différents parcs de Montréal avec six documentaires gratuits.

En 2011, les RIDM avaient organisé une soirée en collaboration avec la SAT et le Quartier des spectacles qui avait connu un grand succès : la projection du film El Bulli Cooking in Progress. La collaboration aura à nouveau lieu cette année, pour lancer les projections estivales, le jeudi 5 juillet. Le film Marina Abramovic: The Artist is Present, de Matthew Akers, sera projeté gratuitement à la place de la Paix, située sur le boulevard St-Laurent, entre Sainte-Catherine et René-Lévesque. La projection sera précédée d’un barbecue qui se tiendra entre 19h et 21h au cours duquel les chefs du Labo culinaire de la SAT offriront des grillades aux invités tandis que le DJ Alexis Bowles s’occupera de la musique. Le public est invité à apporter chaises et couvertures.

La suite de la programmation en plein air des RIDM est organisée en collaboration avec le programme Cinéma sous les étoiles proposé par Funambules Médias. Plusieurs succès de la dernière édition des RIDM seront projetés en juillet et août dans les parcs de Montréal :

· 19 juillet : Chartrand, le malcommode (Manuel Foglia) : parvis de l’église, rue de Castelnau;

· 24 juillet : L’or des autres (Simon Plouffe) : Ilot Charlevoix, marché Atwater;

· 1er août : Inside Lara Roxx (Mia Donovan) : Parc Laurier;

· 11 août : Les États-Unis d’Afrique (Yanick Létourneau) : Parc de Normanville, Villeray;

· 23 août : Carnet d’un grand détour (Catherine Hébert) : Parc Molson, Rosemont.

Les projections du programme Cinéma sous les étoiles présentées par les RIDM commenceront dès la tombée de la nuit, en présence des réalisateurs.

Pour des détails sur les projections et les synopsis des films, voir le site des RIDM :

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

La 15e édition des RIDM se déroulera du 7 au 18 novembre 2012.
Informations : www.ridm.qc.ca / info@ridm.qc.ca

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.