3 questions à Laetitia Dana sur son dernier clip “Meanness & Profit”

Laetitia Dana est une artiste hybride : jazz, hip-hop, rock, nu-soul.. elle se laisse porter au gré de ses envies et inspirations.

Son dernier single “Meanness & Profit” nous transporte dans un univers différent de “Courant d’air” mais toujours aussi chaleureux. Le titre “Meanness & Profit” est disponible sur Itunes en single ou sur Blackstarline l’album de Sangue Bom 

Nous vous avons déjà présenté Laetitia lors d’une belle entrevue, alors cette fois-ci intéressons nous plutôt à ce clip fort réussi.

En collabration avec Sangue Bom, “Meanness & Profit” dépeint l’artiste comme une marionnette et l’effet est saisissant.  Laetitia Dana nous en dit plus en 3 questions !

Bonjour Laetitia, où s’est passé le tournage de “Maenness & Profit”?

Bonjour AfrokanLife ! Le tournage du clip a duré deux jours. Le Jour 1 à Fontainebleau et au Bois de Vincennes. Le Jour 2 au Little Grand Studio à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis, 93)

Et comment s’est passé le tournage ?

Ce fut une super expérience ! Une équipe de 16 personnes sur le clip tous hyper motivés par le scenario écrit par JäX le réalisateur. La bonne humeur était vraiment au Rdv et ce malgré la grue qu’il a fallu monter à pied en haut d’une butte pour obtenir le plan final!

La seconde journée nous avons tourné en studio pour tous les plans qui se passent dans la “boite magique”. J’ai découvert les joies des robes 1800 et de leur rembourrage si peux confortable. À l’époque l’expression “Il faut souffrir pour être belle” prenait tout son sens ^^

D’où cela t’es venue l’idée des marionnettes ?

L’idée, l’écriture et la réalisation revienne entièrement à JäX qui a mené ce clip de A à Z d’une main de maître. Il a écrit ce scenario en rapport avec la chanson. “Meanness & Profit” signifie “Mesquinerie et Profit”.

Comme son titre l’indique cette chanson traite de l’appât du gain, de la soif de pouvoir et de ses conséquences sur notre société. Sangue Bom m’a proposé de participer à son superbe album Black Star Line en Janvier dernier. “Meanness & Profit” est un des 3 titres que j’ai écrit autour de cette belle collaboration. Cette instrumentale profonde et sans frontière m’a inspiré ce thème qui ce dessine comme le fléau de l’humanité.

Merci à toi!

Merci la team!


Website : www.laetitia-dana.com
Facebook : Page Laetitia Dana
Blog : www.laetitiadana.tumblr.com
Twitter : @LaetitiaDana

Laisse nous ton commentaire

commentaires