L’Atelier Repaf « Finance ton entreprise » comme si vous y étiez !

«Quels sont les différents moyens de financer son entreprise ? Où est-ce que l’on trouve les fonds nécessaires pour son projet?» Le Réseau des entrepreneurs et professionnels Africains (REPAF) a tenu à répondre à ces questions grâce à un atelier de financement d’entreprise.

Les membres du réseau ont eu l’occasion de découvrir les différents trucs et astuces de 3 conférenciers pour financer votre entreprise.

Le premier conférencier est Awane Jones, PDG de Merchlar et expert en financement par subventions. Awane Jones a accompli l’exploit de débuter son entreprise avec plus d’un million $ en financement!

La deuxième conférencière est Laurence Bakayoko, PDG de PROJEKTAE et experte en financement participatif. Laurence Bakayoko est entrepreneure sociale, chercheure en innovation sociale, geek web, chroniqueuse radio sur CIBL et citoyenne du monde.

Le troisième conférencier est Rachad Lawani, entrepreneur social et expert du financement par prêt. Depuis les 9 dernières années,Rachad Lawani a travaillé en conseil de gestion et financement d’entreprises avec une forte spécialisation auprès des entreprises collectives (coopératives et OBNL)

L’objectif de cet atelier est d’outiller les entrepreneurs dans leurs stratégies de financement. Les stratégies de subvention, de financement participatif et de prêts seront explorées. Grâce au projet CASEF (Cultiver une attitude saine envers les finances), ce sera également l’occasion pour les participants d’y acquérir des astuces pour une saine gestion des finances personnelles.

Nous avons rencontré Gracia Kasoki KATAHWA du REPAF pour en savoir plus.

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires