Le Cabaret des Maudits Français comme si vous y étiez par Camille Maurel

Le jeudi 4 juillet fut le coup d’envoi de la cinquième édition du Zoofest qui se déroulera du 4 au 28 juillet 2013.

Zoofest est un festival bilingue dont la programmation varie entre  théatre, muisque, humour, danse et magie dans le but de faire valoir les talents éemergents.

Le premier spectacle a été l’œuvre du Cabaret des Maudits Français. Il s’agissait d’une sorte de mise en bouche de 6 humoristes qui faisaient la promotion de leur spectacle solo.

Maudits Français

Ces humoristes sont inconnus du public québécois, mais ils commencent à s’installer dans les plus grandes salles de spectacle de la France. Ils sont pour la plupart passés par le désormais très célèbre « Jamel Comedy Club », ou bien l’émission de France 2 « On n’demande qu’à en rire ».

Les artistes ont abordé des thèmes plutôt récurrents dans le milieu humoristique comme les rapports Hommes/Femmes, l’immigration, le racisme, etc.

Paul Serré, un des bons de la soirée a abordé le thème de son nouveau spectacle « P*** j’ai 30 ans ». Dédo qui s’est fait connaître au Jamel Comedy Club a été mon citron de la soirée, malgré un CV imposant (animateur du Jamel Comedy Club à plusieurs reprises).

Dedo Cabaret des Maudits Francais

Mon coup de cœur n’est pas français, mais suisse, Charlotte Gabris. Une jeune humoriste pleine de vie et de sarcasme. Elle a surpris le public avec ses blagues crues et le réalisme de ses imitations.

Charlotte

Cette soirée aurait mérité un plus fort achalandage et une meilleure ambiance. Pourtant le studio Hydro-Québec du monument national paraissait une salle propice à la communion du public avec les artistes, mais ça n’a pas été le cas. Un brin timide ou intimidé, le public a le temps de se rattraper.

Zoofest Cabaret des Maudits Francais

Ces jeunes humoristes nous ont fait rire pendant près d’une heure. Cela a été un peu court, sachant que chaque humoriste était sur scène de 5 à 8 minutes. On aimerait en avoir plus. Pour cela, il faut aller les voir à leur one man show d’une heure les 4-5-6, 8-9-10-11 juillet 2013 au Studio Hydro-Québec du Monument National http://zoofest.com/fr/spectacles/cabaret-des-maudits-fran-ais.

Credits photos : zoofest

Cet article a été rédigé par Camille Maurel.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.