Le club secret des millionnaires : le dessin animé de Warren Buffet

Apprendre à son enfant les préceptes de la gestion d’argent est capital pour la suite de sa vie.

Cependant l’éducation financière n’est pas à la portée de tous. Alors, comment enseigner des principes financiers aux plus jeunes ?

C’est la question que s’est posé Warren Buffet et avant de créer le dessin animé pédagogique « Secret Millionnaires Club » diffusé sur Hub cable network. Produit par A Square Entertainment, le dessin animé met en vedette le milliardaire américain en tant que mentor d’un groupe d’enfants entrepreneurs.

Radley is all intellectual, a "techie" supreme, the kid who would shower with his computer if he could.
Radley is all intellectual, a “techie” supreme, the kid who would shower with his computer if he could.

« Il n’y a pas de meilleur âge (que 10 ans) pour apprendre les rudiments des affaires », affirme Warren Buffet dans un entretien à Fast Company. « Si on peut aider les enfants à comprendre les questions d’argent et les conséquences de leurs décisions en la matière, on leur donne très vite de bonnes habitudes qui les serviront toute leur vie ».

Chaque épisode dure environ 3 minutes dans lequel les enfants font face à un problème et emploient leur ingéniosité (avec l’aide de Warren Buffet) pour résoudre la situation. L’ épisode 1 parle de la localisation de votre commerce : “si votre client ne va pas vers votre commerce, votre commerce doit aller vers votre client“. L’épisode 5 revient sur la connaissance de l’industrie “gardez les choses simples, n’investissez pas dans une affaire que vous ne comprenez pas.” La réputation, la planification, l’épargne et la publicité figurent parmi les sujets abordés.  À la fin de l’épisode Warren Buffet partage les leçons apprises en concluant par sa phrase clé “The more you’ll learn, the more you’ll earn.”

En attendant un dessin animé avec les milliardaires africains Aliko Dangoté ou Folorunsho Alakija retrouvez tous les épisodes sur le site de Warren Buffet.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here