Le “Dîner en Blanc” s’installe à Abidjan pour sa grande première en Afrique de l’Ouest.

Après les éditions de Paris, Montréal, Barcelone, Londres, New York, Mexico, Berlin, Sydney, Singapour et Kigali, la Côte d’Ivoire aura enfin son premier « Dîner en Blanc» à Abidjan le samedi 15 décembre 2012.

abidjan
Le diner en blanc à Abidjan

La grande originalité de cet événement international tient dans le fait que le lieu de rassemblement est tenu secret jusqu’à la dernière minute. Grâce à une stratégie d’organisation spécifique et minutée, les convives deviennent la pièce maîtresse de la lumineuse réalisation de ce dîner.

Lancé par une poignée d’amis il y a plus de 20 ans en France, le “Dîner en Blanc” de Paris réunit désormais près de 15000 personnes chaque année. Les endroits les plus prestigieux de la capitale française ont ainsi été occupés : le site de la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, le château de Versailles, pour en nommer quelques-­uns.

Le diner en blanc à Abidjan
Le diner en blanc à Abidjan

Le lancement de la première édition du “Dîner en Blanc” de New York en 2011 a confirmé la réussite du concept. Plus de 31 000 personnes se sont inscrites sur la liste d’attente pour ce premier rassemblement ! Depuis, plus d’une vingtaine de villes à travers le monde ont rejoint le Dîner en Blanc International Inc. pour reproduire l’événement.

Sur cette envolée, Abidjan a été retenue cette année pour se joindre au réseau officiel et clôturer en beauté l’année 2012. C’est à l’initiative du Directeur Artistique du Dîner en Blanc® de Montréal, Eric M’Boua, et de son équipe, en collaboration avec le groupe AOS basé en Côte d’Ivoire, que la première édition va illuminer la métropole Abidjanaise.

Une grande première en Afrique de l’Ouest pour cette soirée hors de l’ordinaire! Mille convives sont attendus pour vivre cette expérience épicurienne et amicale. Et vous ou serez-vous le 15 décembre prochain?

Le diner en blanc à Abidjan
Le diner en blanc à Abidjan : Eric Mboua

Plus d’information ici :
Site : www.abidjan.dinerenblanc.info
Facebook : www.facebook.com/DinerEnBlanc.Abidjan
Twitter : www.twitter.com/DinerenblancABJ

Laisse nous ton commentaire

commentaires