La 3ème édition du Gala Exception d’Afretis comme si vous y étiez !

Le samedi 27 avril a eu lieu le gala Afretis sous le thème « Build Your Network, Build Your Future ». L’évènement s’est déroulé au Cargo à Bobigny et près de 300 personnes se sont réunies pour l’occasion.

Teaser Afretis

La présidente de l’association Afretis, Valérie Djoumessi a présenté son équipe, dont Clément Affana, le chef de projet événementiel et Franck Djeuda, responsable des communications.

Ensuite Valérie Djoumessi a présenté la mission du réseau socioprofessionnel panafricain. Afretis vise l’entraide et la solidarité entre les professionnels, les artistes et les entrepreneurs du monde afro. Pour cela l’association organise différentes activités de réseautage pour consolider et développer des liens et des projets solides entre les différentes personnes de la diaspora africaine.

afretis
Crédits Photos : afretis

Le gala s’est déroulé dans une bonne ambiance. La salle des fêtes Cargo était exclusivement décorée en blanc comme un symbole de paix et d’entraide entre les pays. Une activité brise-glace a permis de tester la culture générale des invités sur les différentes nations Afro.

La soirée a aussi permis à la jeune marque MakeMeProud de présenter sa collection. Cette marque a la vocation de faire connaitre la beauté des tissus africains.

Le chanteur Jearian nous a fait part de ses talents en nous jouant quelques-uns de ses morceaux lors du repas. Un buffet gastronomique composé d’une entrée à base de salade, crevette, avocat et tomate le tout suivi d’un plat principal de riz, plantain frit et poulet a été servi aux convives.

À joli gala, joli monde !

afretis 2
Credits photo : babybratz1703

Nous avons aperçu les filles du site événementiel MyAfroWeek, la journaliste d’Africa #1 Diane Audrey Ngako, la blogueuse cosmétique Mymou ou encore le président du mouvement Pluricitoyen, François Dupraire. Ce dernier a souligné sa présence par un discours où il profita pour remercier Afretis et ses partenaires ainsi qu’encourager les invités à émuler ce type d’initiative.

Réactions sur Twitter :

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here