Le #jailairdunfoin de Giovinco et le premier départ de Max Tissot

É-nor-mé-ment d’actions cette semaine en MLS! Quelques surprises, dont une remontada impressionnante on retenu mon attention cette semaine.

Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.

Révolution de la Nouvelle-Angleterre vs Earthquakes de San Jose : 0-0

Il y a quand même eu huit tirs cadrés au total dans cette rencontre qui s’est terminée sans aucun but marqué… On a eu droit à un duel de gardien pour ce premier match de la semaine en Nouvelle-Angleterre!

Toronto FC vs Fire de Chicago : 3-1

Dans le sport, on aime les attitudes de gagnant! On aime les joueurs qui ont du chien et qui veulent gagner à tout prix. Cependant, quand tu viens de marquer deux buts et qu’il reste six minutes à jouer, on peut se garder une petite gêne… #jailairdunfoin

Union de Philadelphie vs Impact de Montréal : 3-3

Quelle remontée de l’Impact de Montréal! Après s’être fait marqué trois fois en première demie, le Bleu-Blanc-Noir s’est repris de bonne façon pour égaliser la marque en toute fin de match! Mention spéciale à Anthony Jackson-Hamel, auteur d’un doublé!

Dynamo de Houston vs Earthquakes de San Jose : 2-0

Pour un deuxième match cette semaine pour San Jose, on n’a pas réussi à marquer de but. Ça commence à être inquiétant pour le Earthquakes qui n’a pas gagné à ses cinq derniers matchs! Même que certains partisans commencent à s’impatienter!

Timbers de Portland vs Whitecaps de Vancouver : 2-1

Queeeeeeeeeelle performance de Darlington Nagbe. Assurément un des joueurs de la semaine!

Révolution de la Nouvelle-Angleterre vs DC United : 2-2

Samedi soir était le premier départ de Maxim Tissot avec le maillot du DC United. Le Québécois s’est bien débrouillé dans ce match nul de 2-2, avec une interception et cinq dégagements. Voici le schéma des passes complétées.

Red Bull de New York vs Crew de Columbus : 2-0

Ça commence à débloquer pour New York. On enchaine!

FC Dallas vs Sporting de Kansas City : 1-0

Même s’il n’a pas beaucoup touché le ballon, le FC Dallas a réussi à frapper au bon moment et s’imposer à domicile contre SKC. Joli coup de la part de Dallas, qui demeure la seule équipe invaincue de la saison jusqu’à maintenant!

Real Salt Lake vs Atlanta United : 1-3

Malgré une plus grande possession que son adversaire, RSL a réussi à se faire malmener par Atlanta, même si le match était disputé à Salt Lake City. Grosse victoire pour Atlanta, qui fait preuve d’opportuniste… En tout cas plus que son adversaire!

New York City FC vs Orlando City SC : 1-2

Avec deux buts, Cyle Larin a particulièrement brillé pour la première victoire d’Orlando au Yankee Stadium. Malgré la défaite, David Villa ne lâche pas et marque tout de même de beaux buts. On se gâte avec sa dernière réalisation!

Galaxy de Los Angeles vs Sounders de Seattle : 0-3

57% de possession, 17 tirs, quatre cadrés et trois buts. Seattle a complètement manqué de respect au Galaxy de Los Angeles, qui évoluait à domicile! C’était une belle affiche avec deux ténors de la ligue de qui on attendait plus, et les Sounders ont répondu à l’appel!

Minnesota United vs Rapids du Colorado : 1-0

C’est sûr que tous les matchs de soccer ne peuvent pas être tous excitants… Bien joué de la part de Minnesota, qui a réussi à remporter la partie contre Colorado. Mais disons que ce tweet résume bien le contexte du match!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires