LE MONTREALIN – La semaine du 22 au 28 juillet

LE MONTREALIN – La semaine du 22 au 28 juillet

Just For Laughs Festival – Born A Crime

Trevor Noah est un humoriste sud-africain né durant l’apartheid d’une mère noire et d’un père blanc originaire de suisse. Il a débuté sa carrière au petit écran à 18 ans dans le feuilleton sud-africain Isidingo, puis s’est lancé en radio pour animer son propre show Noah’s Ark. Par la suite, il s’est concentré à la comédie et a joué auprès de nombreux comédiens locaux et internationaux à travers le pays. De fil en aiguille, il a fini par se retrouver de nouveau au petit écran dans sa propre émission le Tonight with Trevor Noah. Enfin, en 2012 il devient le 1er sud-africain à apparaître dans The Tonight Show diffusé sur la chaine américaine NBC.

Dans son stand-up comedy Born A Crime, qui se tenait au cabaret Underworld dans le cadre du Festival Just For Laughs, Trevor Noah joue sur ses origines bi-éthniques et nous raconte de multiples anecdotes de son enfance à Soweto, les stratégies dont faisaient preuve ses parents pour éviter les ennuis avec la police et de son rêve de rejoindre les États-Unis. Le ton humoristique est omniprésent pendant les 60 minutes de show bien qu’il ne semble pas s’agir d’éléments fictifs. Trevor Noah traite de l’identité raciale en toute finesse à travers sa propre histoire et imite avec brio dans ces récits les accents des personnages qu’il a croisé sur son parcours (une blonde américaine, un mexicain, un noir américain,…). Ce jeune comédien est déjà une star nationale en Afrique du sud et en pleine ascension au niveau international alors je vous invite a garder l’œil sur son actualité!

LE MONTREALIN – 5@7 Taste and See

 

À l’initiative de Pernelle Ntoutoume, fondatrice de La Fine Bouchée, les 5@7 Taste and See sont des rendez-vous mensuels qui se tiennent le dernier jeudi de chaque mois. La Fine Bouchée est un service traiteur qui offre de la cuisine d’Afrique et des Antilles pour différents types d’événements corporatifs et privés. La carte est composée par Pernelle Ntoutoume et chaque bouchée est un voyage culinaire.

L’évènement Taste and See est une invitation à apprécier cette cuisine inspirée et évolutive sous forme de 5@7 réseautage et découverte qui se déroule au Blueprint Lounge. Le programme est orienté selon 3 axes fusionnels:

  • La dégustation et l’évaluation des bouchées par les participants
  • La présentation d’une activité artistique
  • L’intervention d’entrepreneur et le réseautage

Ce jeudi 25 juillet, nous avons eu le plaisir de découvrir la talentueuse artiste peintre Farah Cornely qui nous a livré un discours chargé d’émotion et a effectué en direct sous l’œil attentif des participants une toile aux couleurs estivales. Au fur et à mesure que se succédait le défilé des bouchées, des entrepreneurs ont pris la parole à tour de rôle pour présenter leur activité afin de se faire connaître et favoriser un échange avec les personnes intéressées. L’activité s’est conclue par un tirage de prix de présence qui a récompensé quelques chanceux!

LE MONTREALIN – Festival Juste Pour Rire – Un Homme Deux Patrons


Dans le cadre du Festival Juste Pour Rire, la pièce Un Homme Deux Patrons était en tête d’affiche au Monument National. Il s’agit de l’adaptation québecoise d’une comédie venue tout droit d’Angleterre. L’intrigue se déroule à Magog en 1963 et nous transporte dans les péripéties de Francis Frénette qui est tiré de tous bords entre 2 patrons, l’amour, le crime et l’argent!

Au milieu de ce tourbillon rocambolesque, Francis essaye tant bien que mal à servir ces deux patrons sans que ces derniers ne le sachent! D’un naturel très maladroit et farceur, Francis s’emmêle les pinceaux tout au long de la pièce et sollicite l’aide de quelques spectateurs qu’il fait monter sur scène.

Le ton burlesque est par moment lourd et l’intrigue y perd de son charme. Toutefois, le dynamisme des personnages nous tient en haleine jusqu’à la fin de la pièce qui finit en beauté!

Laisse nous ton commentaire

commentaires