Projecteur sur le mouvement ECHO SOCIAL

Durant la fin de l’année 2010, le co-rédacteur de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme Stephane Hessel, qui est également diplomate, écrivain, poète et militant politique français écrit un essai: ” Indignez-vous!”.

Dans cet essai, Stéphane Hessel apparait comme un homme engagé et défenseur de toute les causes. Il appelle à l’engagement personnel des citoyens à s’indigner contre le creusement des inégalités de richesses et il regrette le poids du monde financier dans les choix politiques. Cependant, il ne suffit pas d’être indigné pour agir! Il faut donc après l’indignation passez à l’action.

mouvement ECHO SOCIAL

[quote_box_center]Nous voulons un toit pour tous, l’emploi pour tous, une démocratie sans corruption et sûre pour les générations futures. Un bénéfice des multinationales qui ne profite pas qu’aux actionnaires.
Nous nous indignons contre la suprématie des marchés financiers, l’exploitation du Tiers-Monde, la stagnation du système concernant la question environnementale.

Nous n’avons ni parti, ni leader. Mais nous avons une arme : nos voix.
Ne nous en servons pas seulement pour choisir un nouveau dirigeant à ce pays, mais aussi pour clamer les préoccupations auxquelles il devra répondre.
On a toujours raison de s’indigner parce que l’indignation est la voie et la voix de la raison.
Rien n’est plus légitime, plus massif et plus puissant que l’indignation.

Pour que l’indignation passe à l’action, du passif à l’actif, du campement au soulèvement, FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX AVANT DE LA PERDRE.[/quote_box_center]

Rejoignez le mouvement écho social ! http://www.facebook.com/echosocial.info

Laisse nous ton commentaire

commentaires