Le peignoir n’est pas que pour la chambre…

Coucou mes cocos, j’espère que votre été se passe parfaitement ! Pour ma part aujourd’hui je reviens avec un nouveau look en direct de mon tendre pays la Côte d’Ivoire et qui résume l’une des choses que je pense de la mode, à savoir « Il n’y a pas tant de règles que ça, amusez-vous » Donc oui ! Le peignoir ne sert pas juste dans la chambre, à la maison ou pour la salle de bain. Bien entendu, choisissez un qui ait belle allure. Me concernant je me suis tournée vers un magnifique peignoir que mon cher père nous a offert à mes sœurs et moi en revenant de Chine il y a quelques années. Je me suis vraiment amusée à trouver différents looks. Celui pour lequel j’ai dû un peu plus réfléchir a été celui que j’ai proposé en tennis, car il me tenait à cœur de pouvoir vous proposer un look de jour en chaussure confortable. 

B_mode_peignoir

Alors le premier look peut également être de jour ou de soirée, et porter le peignoir ouvert ou fermé. Si vous vous tournez vers le dernier choix, il préférable de faire un nœud plutôt loose sans resserrer vraiment le peignoir. J’ai opté pour un simple jeans bleu, un body blanc et des sandales à talons. Ici c’est le peignoir qui rehausse et ajoute du volume à ma tenue. 

D_mode_peignoir

Puis le second vraiment de soirée me tenait également à cœur, car je voulais vraiment oser un look total avec le peignoir et j’aime beaucoup ce que j’ai choisi au final. Une magnifique ceinture piquez à ma chère mère (préférez une grosse ceinture afin de vraiment casser le genre « ‘peignoir »’ mais comme je l’ai dit il n’y a pas de règles) et des escarpins attachés à la cheville pour ajouter une touche sexy et ajouter de la matière au look. 

IMG_9755

BB_mode_peignoir

CC_mode_peignoir

Enfin le dernier look avec les tennis que j’adore parce que je le trouve plutôt décalé. J’ai opté pour ces pantacourts qui refont surface, un petit bandeau blanc tout simple, car le bas est déjà assez imposant puis enfin des tennis à plateforme pour allonger l’effet du pantalon qui comme je l’ai dit en impose. 

AAA_mode_pantacourt

BBB_mode_pantacourt 

Chacune des coiffures matche parfaitement avec les tenues. Pour le maquillage je me suis amusée à faire un trait d’eyeliner que j’ai twisté avec un deuxième trait en dessous des extrémités du premier pour allonger et intensifier mon regard, ce que je trouve approprié pour le genre de peignoir que j’ai. 

N’hésitez vraiment pas à reprendre ces looks ou à en créer d’autres de votre imagination. 


Cet article a été rédigé par Myriam Andree Diakite

Bio de Myriam :je suis étudiante en droit et une aspirante styliste/designer. Je suis une rêveuse, je pense que tout est possible dans la vie et j’aime imaginer et créer. Fondatrice www.laperledanslhuitre.com
Suivez-la sur instagram: @laperledanslhuitre
Photo Credit : Gshotto

Laisse nous ton commentaire

commentaires