Le retour de Martinez et la tempête à New York

Après une semaine de ”pause” d’action en MLS, les joueurs étaient de retour dans leur équipe, après un séjour en sélection nationale.

Voici un résumé de l’action en MLS!

New York City FC vs Sounders de Seattle : 2-1

D’entrée de jeu, ce ne fut pas tout à fait évident pour les deux équipes. Effectivement, dans les marais du Yankee Stadium, les 22 joueurs ont pataugé du mieux qu’il pouvait, mais David Villa, auteur de ses 50e et 51e but en MLS, a véritablement marcher sur l’eau.

Atlanta United vs Crew de Columbus : 3-1

Maaaaaaaaartinez est de retour mesdames et messieurs. En effet, l’attaquant vénézuélien, qui n’avait pas disputé de match depuis mars dernier, a donné un souffle nouveau à Atlanta, qui s’est occupé du cas de Columbus.

Revolution de la Nouvelle-Angleterre vs Fire de Chicago : 1-2

Je ne croyais pas dire ça à moyen terme, mais le Fire peut désormais être considéré comme une puissance de l’Est. À un point de Toronto, la bande de Nikolic et McCarty a joué un bon tour au Révolution, lui infligeant sa première défaite à domicile.

Orlando City SC vs Impact de Montréal : 3-3

C’est avec un 3-5-2 de moins en moins apprécié par les partisans que l’Impact a disputé le match nul à Orlando. Honnêtement, ce but pris dans les arrêts de jeu est décevant, mais de la façon dont le club a joué par moment, le match nul ne peut qu’être satisfaisant.

Toronto FC vs DC United : 2-0

Les finalistes du championnat canadien ont réduit au silence le pauvre DC United, qui ne sait plus où donner de la tête par les temps qui courent. Les prochains adversaires de l’Impact n’ont cependant pas reposé leurs gros canons, est-ce un présage pour mercredi prochain?

Earthquakes de San Jose vs Sporting Kansas City : 0-0

😲 😲 😲

Rapids du Colorado vs Timbers de Portland : 2-1

Ce sont des matchs qui n’arrivent pas trop souvent, mais ces victoires au Colorado font réellement du bien. C’est Alan Gordon, à la 89e minute, qui a délivré son club pour le dégommer de la dernière place de l’association de l’Ouest!

Real Salt Lake vs Minnesota United : 1-0

C’est une très courte victoire, mais c’est une victoire quand même! Il faut le dire, après avoir tenté 29 tirs (oui, oui, 29 tirs), le RSL a réussi à soutirer la victoire à son adversaire, désormais dernier dans l’association de l’Ouest!

Whitecaps de Vancouver vs FC Dallas : 1-1

Ce match aurait pu être une belle occasion pour Vancouver afin de grimper au classement de l’Ouest face à une équipe de Dallas qui en arrache pas mal. Malheureusement, on a été obligé de se contenter du match nul, et de rester en cinquième place.

Galaxy de Los Angeles vs Dynamo de Houston : 2-2

Il a fait chaud à Los Angeles samedi dernier! Alors que Houston croyait avoir la victoire dans la poche, mais Alessandrini et sa bande n’avait pas dit leur dernier mot. Le Français a particulièrement brillé, avec un but et une passe décisive.

Union de Philadelphie vs Red Bull de New York : 0-2

C’est à 10 joueurs pendants plus de 35 minutes que l’Union de Philadelphie a dû se défendre contre le puissant Red Bull, mais BWP a eu le dessus sur les locaux, qui ont du s’incliner pour une autre fois!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires