Le Test de African Lounge, un restaurant africain Gastronomique pour les plus exigeants

Komobled a testé pour vous un restaurant africain Gastronomique dans le 16e arrondissement de Paris : African Lounge.

Le cadre est sympathique, classe, à l’image du quartier. Un joueur de Kora rajoute un plus à l’ambiance  générale. Le restaurant n’est pas très grand, mais l’on ne s’y sentira pas à l’étroit.


Niveau service, on a affaire à des professionnel (le) s qui prennent soin de leur clientèle. La carte est bien fournie et on a l’embarras du choix.  On retrouve des spécialités de l’ouest et du centre de l’Afrique le tout, dans une atmosphère  épurée : présentation soignée, goût travaillé, service
; un cocktail gagnant.

Cependant, certaines choses peuvent ne pas convenir à tout le monde. Tout d’abord, les prix sont assez élevés par rapport à la moyenne. Ceux des plats tournent autour de 25 euros. Ils sont tous servis avec du riz donc, il faudra certainement prendre un complément en fonction de ses goûts. Chaque complément coûte 5 euros. Il s’agit là de très petites portions. À cela il faut rajouter une éventuelle entrée (10 euros en moyenne), une boisson (7 euros en moyenne) et enfin, l’eau, qui est obligatoirement payante et coûte 7 euros pour 1 bouteille d’un litre. Les desserts montent vite en prix et finalement, une personne peut facilement se retrouver à dépenser entre 40 et 60 euros. Au moins, les portions sont généreuses, c’est déjà ça de gagné.

Aussi, on est plutôt dans une ambiance de « choco » dans ce restaurant. De fait, il faut s’attendre à faire tache dans le décor si l’on est du genre à faire un peu de bruit. On s’abstiendra donc de venir fêter des retrouvailles entre amis, ou d’y prévoir des occasions qui entraînent facilement la montée des décibels.

Finalement, c’est un bon restaurant, mais seulement pour des occasions adéquates.

Note : bon restaurant.
Détails et critique complète, bientôt sur notre site.


Cet article a été rédigé par Komobled.

Bio : Tous vos commerces africains et exotiques d’île de France (et au-delà), en quelques clics. Bienvenue sur Komobled!

Suivez-les sur :

Facebook : www.facebook.com/komobled

Twitter : www.twitter.com/komobled

Site web : www.komobled.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires