Le Village des Écluses : Camping urbain et nautisme

Nouveau concept d’hébergement à Montréal, le Village des Écluses débarque cet été avec un projet intéressant en se présentant comme un nouveau joueur dans l’offre d’hébergement moins conventionnel au cœur de la métropole. Un hébergement alternatif en pleine métropole? Oui oui!! Avec du camping et des bateaux en plus!

Concept unique en Amérique du Nord, avec des unités sur l’eau et sur terre adaptées aux besoins des visiteurs, des voyageurs ou encore des citadins en quête d’une expérience qui allie camping urbain et nautisme. Cet hébergement alternatif a piqué ma curiosité.

Le site veut promouvoir et faire une mise en valeurs du patrimoine et propose un site sécuritaire, basé sur le développement durable établi sur le lieu historique national du Canal-de-Lachine. La saison du Village des Écluse est amorcées et le projet, même s’il n’est pas finalisé,  permettra de vivre la ville au travers son histoire sur le berceau de l’industrialisation du Canada.

Bouteilles de verre, objets de céramique et outils métalliques divers intègrent les unités pour illustrer  et décorer de façon harmonieuse l’identité canadienne et québécoise à travers les objets du passé.

Le bois utilisé pour décorer les unités du Village des Écluses provient en partie du fond des eaux, déposé pendant les opérations de drave menées par nos braves draveurs canadiens !

Tout un travail de restauration afin de préserver le caractère unique du projet.

Que ce soit pour loger à quelques pas des plus grands événements de la ville, dormir à la belle étoile dans un prêt-à-camper ou sur un bateau et tout cela à 2 pas des attractions du Vieux-Port (et de sa grande roue!) Des minis-maisons seront aussi disponibles pour compléter l’offre d’hébergement. Le site est présentement en construction et les unités d’hébergement ne sont pas toutes complètes. Le Village des Écluses dispose présentement de 8 unités en location depuis le début juin 2017.

 

Les types d’habitation

Les bateaux en bois du bassin 1

Vivez l’expérience inédite de passer la nuit à bord de magnifiques bateaux de bois classique au charme intemporel.

Amarrés dans le bassin 1 du canal de Lachine, ces unités flottantes vous donneront la sensation de voguer dans le confort et l’intimité.

30 unités

De 2 à 8 personnes

 

Les gîtes de l’éclusier

Mini-maisons

Entièrement construites par nos soins, ces charmantes mini-maisons de style chalet sont pour la plupart entièrement équipées de toutes les commodités urbaines.

Agrémenté un décor singulier et résolument moderne, vous vous sentirez comme à la maison! (en développement)

38 unités en 5 modèles

De 2 à 4 personnes

 

Les tentes oTENTik de Parcs Canada

À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, ce type d’hébergement est le moyen idéal, en famille ou entre amis, de s’initier ou encore de redécouvrir le camping en toute simplicité et sans tracas. La tente oTENTik de Parcs Canada est introduite pour la première fois en milieu urbain. Oserez-vous tenter l’expérience?

8 unités

Maximum 6 personnes

 

Une visite s’impose!

Pour tout connaître sur le Village des Écluses et pour réserver en ligne :

Site Village des Écluses

Laisse nous ton commentaire

commentaires