Le site Mashable nous rappelle que les développeurs Android ont été très occupés cette année. Entre un nouveau système d’opération et une plateforme de paiement mobile, sans mentionner les bracelets et les montres intelligentes, 2015 fut riche en changements technologiques.

Les 12 meilleures applications Android de l’année

  1. Adobe%20lightroom

    Adobe Photoshop Lightroom

    Lightroom était pendant longtemps uniquement destiné aux professionnels, mais l’application mobile est un incontournable pour les amateurs aussi. L’application ne nécessite pas une inscription à Creative Cloud et facilite la correction des couleurs, le rognage, l’ajout de filtres et d’autres ajustements à faire vite fait bien fait.

    Image: Adobe

  2. Apple%20music

    Apple Music

    Bien que ce n’est pas la première application d’Apple pour Android (un honneur réservé à l’application de migration vers iOS), l’application Apple Music est la première fois que la compagnie de Cupertino permet l’accès à la bibliothèque iTunes pour des utilisateurs Android. L’application est toujours en mode bêta pour l’instant, mais cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si vous êtes curieux des développements du service de streaming d’Apple.

    Image: Apple

  3. Cardboard-camera-app-640x620

    Cardboard Camera

    Pour les adeptes de réalité virtuelle, Google Cardboard est sans aucun doute le moyen le plus facile de tester l’expérience. L’application photo de Google rend l’expérience plus interactive en vous permettant de capturer vos propres images à 360 degrés (et même du son) pour expérimenter la réalité virtuelle.

     

    Image: Google
  4. Crossy%20road

    Crossy Road

    Crossy Road a été l’un des jeux favoris sur iOS games en 2014 qui a enfin été lancé sur Android en 2015. Joue au jeu d’arcade viral ressemblant à Frogger en 3D!

  5. Google%20photos

    Google Photos

    Nous l’avons dit avant, mais Google Photos peut être la meilleure application de gestion de photos existante. L’application sauvegarde automatiquement les photos de votre appareil, les organise et vous permet de les chercher en se basant sur des mots clés, des objets dans les photos et où elles ont été prises. Ah oui, et il n’y a pas de limites de stockage pour les photos.

    Image: Google
  6. Hbo%20now

    HBO Now

    HBO donne enfin l’opportunité de streamer légalement sans une inscription au cable. L’application a tous les épisodes de Silicon Valley, The Wire et Game of Thrones, aux côtés des autres productions originales du réseau.

    Image: HBO Now
  7. Inbox

    Inbox

    Google nous a surpris cette année avec une toute nouvelle application de messagerie de l’équipe Gmail. Le but de l’application est de rendre  votre boîte de réception intelligente et facile à gérer, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Inbox est à la hauteur de cette promesse. L’application regroupe les messages similaires, choisit les parties les plus importantes de vos messages, fournit des informations supplémentaires sur ce que vous avez besoin de savoir et vous propose même d’écrire quelques réponses pour vous.

    Image: Google
  8. Microsoft%20word

    Microsoft Word

    Microsoft a transporté l’éditeur de texte de sa suite logicielle et c’est du bon boulot. Microsoft Word facilite la création et l’édition des documents à la volée que vous payez pour Office 365 ou non.

    Image: Microsoft
  9. Office%20lens

    Office Lens

    L’application scanner de Microsoft est l’une des plus fonctionnelles. Prenez une photo d’une carte professionnelle, d’un document papier et l’application la transforme en un texte éditable! L’application peut aussi convertir des documents en fichiers PDF, Word ou PowerPoint.

  10. Vlc

    VLC

    Le lecteur multimédia VLC peut gérer à peu près tout fichier audio ou vidéo type que vous lancez. VLC joue les fichiers hébergés sur votre appareil et les streams en ligne. L’application supporte les sous-titres. Le bonus : aucune publicité.

    Image: Videolabs
  11. Yahoo%20video%20guide

    Yahoo Video Guide

    Avoir un million de site de streaming, mais ne pas savoir lequel choisir. L’application Yahoo Video Guide peut vous aider. Choisissez les services que vous utilisez — l’application se connecte à des dizaines — et l’application vous permet de les rechercher aisément du contenu basé sur des mots clés, des catégories ou votre humeur.

    Image: Yahoo
  12. Yallo

    Yallo

    L’application d’appels IP Yallo fournit à votre téléphone des utilitaires que vous pouvez utiliser pour améliorer vos appels. L’application dispose de l’enregistrement d’appel, du sous-titrage, et des plans d’appels internationaux qui vous permettent de garder votre numéro existant si vous voulez.

    Image: Yallo