Les 6 travaux de l’Impact de Montréal

Une grande tâche attend l’Impact de Montréal

S’il n’a jamais triomphé au Red Bull Arena, l’Impact de Montréal crée des précédents en 2016. Cette saison, l’équipe a obtenu cinq victoires dans des stades où elle n’avait jamais gagné en MLS, soit à Vancouver, Chicago, Toronto, Orlando et Washington.

« Nous sommes très contents du résultat obtenu à la maison, sans prendre de but, ce qui est très important, a souligné Nacho Piatti. Nous travaillons dans l’optique d’aller là-bas, de ne pas encaisser et de marquer afin de rendre la tâche plus difficile aux Red Bulls. Ce match est comme une finale. »

Toutes compétitions confondues, le Bleu-blanc-noir présente une fiche de quatre victoires, huit défaites et trois matchs nuls contre les Red Bulls. La seule rencontre dans un contexte de coupe entre ces deux équipes, le 22 octobre 2014 en phase de groupes de la Ligue des champions de la CONCACAF, s’est conclue par la marque de 1-1.

« Nous n’allons pas là pour défendre, mais bien pour jouer, a indiqué Ambroise Oyongo. Si nous marquons un but, ce sera bien pour l’équipe et pour le match. Si on ne fait que défendre, on se fait surprendre. Nous avons créé des surprises par le passé, mais dimanche est un nouveau match. Nous devons faire aussi bien que dimanche dernier à domicile. »

Laisse nous ton commentaire

commentaires