Les aventures de l’Impact : Tintin dans la culture soccer

On ne s’ennuie jamais avec l’Impact de Montréal. Sur le terrain et en dehors, le club de soccer montréalais amène son lot de divertissement.

L’une des scènes de ce spectacle est incontestablement le hashtag #IMFC sur Twitter. Un lieu virtuel du rassemblement de la communauté Bleu-Blanc-Noir. Ce patchwork bouillonne d’information, d’humour, de bêtise, de débats, et de créativité.

L’une des initiatives les plus remarquables est le fruit du twitto Mauricio Vincello (@VincelloM). Chroniqueur pour la plateforme Hors-Jeu, entre autres, « Mauricio » se distingue par ses cinglantes analyses et sa propension à photoshopper.

Face à la vacuité de gifs réchauffés, il oppose une originalité sans borne incarnée par les détournements des couvertures d’album de Tintin. Chaque item « Les aventures de l’Impact » est un récit de match, un aperçu de saison, un symbole de la culture soccer. 

En attendant la prochaine sortie, l’ensemble de la collection est accessible dans la galerie ci-dessous légendée par les tweets de l’auteur. 

Pour aller plus loin :

Laisse nous ton commentaire

commentaires