Pour entretenir au mieux sa chevelure, il faut la connaître et lui donner ce dont elle a besoin pour qu’elle respire la santé.

Une fois que vous aurez acquis une bonne routine, vous verrez comment vos cheveux vous le rendront : un meilleur aspect, une pousse plus rapide, plus facile à démêler, etc. Pour atteindre ce résultat, une bonne discipline est nécessaire pour apporter le soin adapté à vos cheveux naturels, mixtes ou défrisés (appelé aussi permanentés).

Cheveux défrisés ?

Si vous avez pour habitude d’utiliser des produits défrisants (la permanente), il est fortement conseiller de faire votre défrisage au salon de coiffure par des professionnels pour limiter les dommages encourus par cette pratique.

Pour l’entretien, retournez de préférence chez le coiffeur 1 fois par semaine pour y effectuer lavage et soins. Les soins peuvent être des traitements revitalisant, des bains d’huile chauds, des stimulateurs de pousse par application d’ampoules, etc. À la maison, avant le coucher nourrissez vos cheveux avec une crème nutritive de votre choix et couvrez vos cheveux.

Cheveux mixtes ?

Les cheveux crépus au quotidien

Si vous avez les cheveux mixtes (racines crépus et longueurs défrisés) parce que vous êtes dans une phase de transition vers un retour au naturel, c’est le moment de faire un retour aux tresses. Avec la racine crépue, vous pouvez expérimenter toutes sortes de coiffure.

L’idéal serait de les garder un maximum de 2 semaines, puis de procéder à un lavage. Lorsque vos cheveux sont tressés, appliquez chaque jour des sprays à base d’huile sur les racines pour les nourrir. Entre deux coiffures, profitez pour taillez vos longueurs et vous débarrassez petit à petit de vos cheveux défrisés.

Cheveux naturels ?

Les cheveux crépus au quotidien

Le choix est très riche pour l’entretien des cheveux naturels aussi bien au niveau des techniques que des produits. Le point essentiel est d’avoir les cheveux propres et de les nourrir au quotidien. Par exemple, application d’un mélange eau/huile nutritive chaque jour, un lavage et un masque capillaire par semaine.

Avant de vous couchez faites des grosses nattes pour éviter que vos cheveux s’emmêlent dans la nuit. Il est très facile de composer des masques nutritif à la maison à base d’aliments tel que les œufs, la mayonnaise, les avocats, etc. Vous trouverez une multitude de recettes et d’astuces complémentaires dans la rubrique beauté du site AFROSOMETHING

Laisse nous ton commentaire

commentaires

6 COMMENTS

  1. Très bon guide pratique pour tous ceux qui ne savent plus comment entretenir leurs cheveux. Bravo!!!

Comments are closed.