Présentation de la collection printemps-été 2013 de INYU

A l’occasion du dévoilement du lookbook printemps-été 2013, nous avons rencontré l’équipe d’INYU pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle collection!

lookbook spring summer 2013 INYU6

Félicitations pour votre travail, quelles ont été vos inspirations pour cette collection ?

Pour cette collection, nous avons voulu rappeler l’aspect esthétique du tissu attaché à l’art africain. De la fabrication à la coupe, le wax se travaille à la main. Chaque yard a sa particularité, chaque dessin a sa singularité. Nous avons voulu proposer un imprimé reconnaissable entre tous à l’instar du kita ou du bogolan. Au travers du thème United States of Africa, on joue avec les étoiles et les cubes qui sont un clin d’œil au drapeau américain. Des symboles qui habillent des coupes audacieuses et résolument modernes à l’image de la nouvelle mode africaine que l’on souhaite mettre en lumière sur notre plateforme de créateurs.

lookbook spring summer 2013 INYU

Quelle est l’origine des tissus ? Est ce qu’il y a des raisons particulières qui ont justifié ce choix ?

Pour cette collection, nous avons souhaité une nouvelle fois, travailler le wax. Ceux utilisés pour les différents thèmes viennent d’Afrique de l’Ouest principalement de la Côte d’Ivoire et du Ghana. D’origine congolaise, j’ai grandi avec ce tissu. Je l’ai toujours vu sur les kabas de ma mère et je ne comprenais pas pourquoi je ne le retrouvais pas dans les rues. J’ai eu envie de lui donner une seconde vie. Aujourd’hui, j’ai la chance de découvrir d’autres tissus, de vivre d’autres histoires, que je partagerai avec vous sur les collections à venir…

lookbook spring summer 2013 INYU7

La femme INYÜ printemps-été 2013, vous l’imaginez comment ?

La femme INYÜ, je l’imagine légère et audacieuse avec l’envie de croquer la vie à pleines dents ! La mode reste un jeu, elle doit colorer le quotidien et être le reflet de nos pensées. J’aimerais que la femme qui s’habille en INYÜ n’ai pas peur de s’afficher telle qu’elle est. Qu’elle se sente libre de mixer les imprimés et les couleurs si elle en a envie. Lors de la création de la collection, on a eu envie de proposer des pièces parfaites pour les festivals ou la plage, j’ai hâte de recevoir les photos de nos afrophiles en vacances !

lookbook spring summer 2013 INYU2

Question pratico-pratique, comment s’entretiennent les vêtements en tissus wax et bazin utilisés pour confectionner les vêtements INYÜ ?

Pour le moment, nous n’utilisons que du wax. En terme d’entretien, il est recommandé de le laver à la main surtout la première fois pour bien fixer les couleurs. Malgré son épaisseur, le wax est un tissu qui mérite un soin particulier. Le repassage doit toujours se faire à l’envers pour éviter d’abîmer les couleurs.

lookbook spring summer 2013 INYU

Une collection pour homme est-elle à attendre pour l’automne-hiver 2013/2014 ?

Pour l’instant, nous concentrons nos efforts sur la femme INYÜ. Nous souhaitons réellement mettre le travail des coupes et le choix des imprimés au cœur de nos collections avec l’envie de sublimer chaque courbe et chaque carnation.



lookbook spring summer 2013 INYU9

 

VUE-DE-STYLE1

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

Comments are closed.