Les Essentiels de Botanikap – Visite à la Hair Academy Summertime Paris

L’Hair Academy est un atelier capillaire sur l’entretien des cheveux crépus…

Hair Academy

Le 29 juin dernier, le site bellebene.com a organisé un atelier Hair Academy spécial édition été pour l’entretien des cheveux crépus. Les ateliers Hair Academy sont des lieux d’échange et de conseils pour apprendre les techniques d’entretien des cheveux crépus (naturel, défrisé ou en transition).

À l’ordre du jour, de nombreux points ont été évoqués pour aider les participantes à adopter une routine capillaire saine pour garder leurs cheveux en bonne santé au cours de la saison estivale. L’atelier a debuté avec la présentation des Laboratoires MAI à l’origine de la création des marques Miss Antilles et Activilong en présence de Mr Jean-Claude Cheffre (Président Fondateur, Laboratoires MAI). À la fois pertinente et instructive en ce qui a trait au processus de mise en élaboration de leur produit, l’intervention du Présient Fondateur a mis l’emphase sur le souci de qualité qui est un volet primordial au sein des Laboratoires MAI.

conferencier1-360x480
Jean-Claude Cheffre, Président Fondateur des Laboratoires MAI

Pour plonger les participantes dans le bain, Clarisse Libene, l’animatrice de l’atelier et fondatrice de Bellebene, nous a soumise à un quizz beauté du cheveu qui passe en revue des informations clés et démystifie les idées reçues.

hair-academy-640x480

Par la suite, l’atelier a abordé les multiples particularités liées à la saison d’été vis-à-vis de l’entretien des cheveux crépus. En été, les cuticules des cheveux crépus sont fermées et cela empêche la retention d’eau au niveau de la fibre capillaire. Aussi, le contact direct avec le soleil rend le cheveu terne et il est en moins bonne santé. De plus, le sel de la mer absorbe le peu d’eau se trouvant à la surface de la fibre capillaire et attaque la kératine. En somme, ce sont autant de points qui ont été soulevés durant la première partie de l’atelier.

En deuxième partie, des réponses concrètes ont été dévoilées pour répondre à ces problématiques et adopter les 5 étapes de la beauté Bellebene (purifier, déméler, nourrir en profondeur, coiffer et protéger). Tout au long de l’atelier, les participantes avaient la possibilité d’intervenir pour poser des questions et partager leur expérience personnelle.

public1-360x480

En troisième partie, les participantes volontaires pouvaient soumettre une idée coiffure et obtenir des conseils en direct pour une mise en forme adaptée à leur texture capillaire.

demo-360x480

L’atelier s’est achevé par la dégustation de mets culinaires soigneusement préparés par un traiteur et la distribution de sac cadeaux à chaque participante. Pour connaître les prochaines dates des Hair Academy, rendez-vous sur le site bellebene.com dans la rubrique COACHING.

essentiels-botanikap

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here