Les États-Unis D’Afrique : au delà du Hip Hop

Les États-Unis d’Afrique, est un long métrage réalisé et produit par Yannick Létourneau qui met en vedette l’artiste hip hop Sénégalais Didier Awadi.

On y suit la quête de Didier Awadi dans la réalisation de son album en hommage aux leaders de la conscience noire qui se sont battus pour l’idéal d’une Afrique unie et indépendante.

Ce voyage musical et politique l’amène dans une quarantaine de pays pour y collaborer avec des artistes engagés tels que, Smockey (Burkina Faso), Zulu Boy (Afirque du Sud), M1 du groupe Dead Prez (USA).

On y découvre une Afrique très dynamique qui  aspire à du changement positif contrairement à ce que les médias ont l’habitude de présenter aux occidentaux.

Vous pourrez découvrir le film de Yannick Létourneau sur Radio-Canada, Téléquébec et au cinéma de l’Excentris.  Quant à l’album de Didier Awadi, Présidents d’Afrique il est vendu ici au Canada dans tous les bons disquaires.

Vous pouvez aussi écouter le débat qui a suivi la présentation du film aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Était présent, Nantali Indongo (Nomadic Massive), Didier Awadi (PBS), Aziz Fall (GRILA, Campagne Sankara), Yanick Létourneau (réalisateur et producteur).

Laisse nous ton commentaire

commentaires