Les Excuses de L’Impact de Montréal : Un Stade Saputo vide

Sur 4 matchs MLS, approximativement, 12,000 fans ont fait acte de présence au Stade Saputo

Le débat est de retour et ce n’est pas autour des performances du Bleu-Blanc-Noir sur le terrain mais bel et bien dans les estrades et la billeterie.

Le soccer, c’est plate

Vous avez une différence de philosophie avec le sport le plus populaire au monde. Les tribulations du plombier du 5e trio du Canadien de Montréal , c’est plus votre truc.

D0lvIQG

Le toit n’est pas couvert

Va t’acheter un K-Way

 

Alone-in-the-rain-GIF

Le Stade est trop à l’Est

Arrêtez de faire semblant que le Stade Saputo est à Coaticook. À 15 minutes en métro du centre-ville et desservie par 2 stations de métros.

hans_gruber_wtf

Y’a rien à faire à côté du stade

Je vous accorde ce point. Hochelaga-Maisonneuve, c’est mignon mais c’est pas le Mile-End ou Ste-Catherine. Tous au Stade pour un sandwhich porchetta et du popcorn Bad Monkey.

 

popcorn_costanza

Y’a pas de Designated Player / Joueur Désigné

L’argent fait le bonheur mais Ignacio Piatti est un joueur désigné. Il est ou le problème? Laurent Ciman a fait partie de la sélection Belge avant et pendant la Coupe du Monde 2014. On ramène Didier Drogba pour 7M$ par année et vous promettez d’être au Stade en payant le plein prix?
Money

Y’a pas assez de victoires

Touché!! ” Win and they will come” ou est-ce que c’était ” Build It” ? Dans tous les cas, la victoire est garante de buzz comme les 60,000+ au Stade Olympique ont prouvés lors de la finale de la LDC CONCACAF. Y’a pas moyen d’en trouver 5000 parmi ces 60,000 de venir au Stade Saputo pour 15 matchs?

La MLS c’est nul

C’est pas la Liga ou la EPL mais comparons le comparable ou déménage à Londres.

Le stade n’est pas chauffé

Montreal c’est pas une ville de sport

Du moins pas une Major Sports town man!! Follow the Money, Follow Giovinco quoi.

Les médias en parlent pas assez

Ils en parlent plus mais pas assez quoique l’arrivée du 98.5 FM avec Jeremy Filosa et Arcadio Marcuzzi a beaucoup aidé. Mais soyons honnete, tant que le sport sera traité comme un sujet quelconque dans l’immense océan du CH, on va nulle part. La consommation de soccer/football MLS et Impact de Montréal doit devenir une habitude.

 

Les joueurs ne sont pas assez francophones

Patrice Bernier, Laurent Ciman, Wandrille Lefevre, Maxime Tissot, Jérémy Gagnon-Laparé, Ambroise Oyongo, Bakary Soumaré, Hassoun Camara, Anthony Jackson-Hamel etc. Si tu veux la French Connection, va voir le film.

220px-TheFrenchConnection

Au fond, c’est toujours les mêmes excuses ; la preuve sur Mount Royal Soccer

En bonus

  • Y’a pas de publicités dans les bus
  • Les matchs sont en semaine
  • Y’a de la pluie au stade
  • Y’a pas de publicités à la radio
  • Les Ultras font trop de bruit
  • Les matchs débutent trop tard
  • Les billets sont trop chers pour le calibre
  • J’ai pas ma zappette
Jun 3, 2015; Montreal, Quebec, CAN; Vancouver FC players and youngsters stand up during the national anthems before the first half against Montreal Impact at Stade Saputo. Mandatory Credit: Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports
Jun 3, 2015; Montreal, Quebec, CAN; Vancouver FC players and youngsters stand up during the national anthems before the first half against Montreal Impact at Stade Saputo. Mandatory Credit: Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires