Les GIFs du match de l’Impact de Montréal contre le L.A. Galaxy.

Ce samedi, nous avons eu le droit à une soirée tout à fait mémorable au stade Saputo gracieuseté de Didier Drogba. D’une façon inespérée, le bleu-blanc-noir récolte les trois points qui permettront à Montréal de maintenir une position plus favorable. Avant le match de dimanche, 4 petits points séparent les 6 premières positions qualificatives pour les séries éliminatoires de la MLS.

Premier but LA

Chaos total dans la surface pour débuter le match de la plus mauvaise façon possible. Trois joueurs, Tissot-Donadel-Camara, se lancent sur Mike Magee qui réussit malgré tout à toucher le ballon. Tissot semble stopper son geste suite à la demande de son gardien. Bush oublie de sauter pour capter ce ballon au dessus de son défenseur. Et finalement, Fisher réagit trop tard pour couvrir Giovani dos Santos laissé seul par Camara hors position. Bref, grosse erreur de Evan Bush assisté de plusieurs joueurs.

 

Catastrophe surface

Une autre catastrophe dans la surface. Visiblement en manque de confiance, Evan Bush rate le dégagement en passant un peu sous le ballon. À sa défense, le jeune Fisher ne l’aide pas avec une remise un peu compliqué pour les capacités ballon au pied de Bush. Heureusement, dos Santos ne fait pas mieux que Bush et envoie ce ballon dans la foule.

 

Drogba show

Et voilà que le Drogba show débuta. Le direct play à son meilleur n’implique pas seulement des longs ballons loin devant sans objectif précis. Le but recherché d’une longue passe transversale est de percer le bloc défensif et de profiter du grand espace laissé derrière par une haute ligne de défense. Et lorsque tu as Didier à la réception avec le tiers du terrain à sa disposition….ça donne cela!

 

Piatti piattise

Maintenant Nacho Piatti comprend ce que les autres joueurs ressentent. Beau petit pont de Robbie Rogers.

 

Blessure Donadel

Suite à ce tacle sur Sebastian Lletget, Donadel se tourne la cheville et sortira éventuellement du match. Encore une absence prolongée pour Marco?

 

Premier but IMFC

Lors des contre-attaques rapides de Montréal, Didier Drogba joue son rôle de point d’appuie à merveille. Il sort complètement Daniel Steres du jeu et envoie le rapide Oduro dans cet espace maintenant libre. Van Damme tente de couvrir derrière mais à son tour, il laisse Piatti à découvert. Oduro fait le bon jeu. Résultat : le 8e but de Nacho!

 

Chance Oduro

Piatti dose parfaitement sa passe à Oduro qui profite encore de sa vitesse. Cependant, Brian Rowe était parfaitement sorti de sa cage pour couvrir les angles de tir de Dominic.

 

Deuxieme chance Oduro

Ashley Cole a déjà mentionné que la MLS était parfaite pour les footballeurs qui aimaient relaxer à la plage. C’est parfait car Ontivero l’a couché sur cette séquence. Oduro rate une belle opportunité de but tout juste avant la mi-temps.

 

No penal Piatti

Piatti a réussi à obtenir certaines décisions favorables cette saison avec quelques simulations. Mais cette fois-ci, l’arbitre Baldomero Toledo n’a pas mordu à son hameçon.

 

But Oduro

Bien positionné, Patrice Bernier récupère un dégagement de la défense de Galaxy et profite de la désorganisation pour l’envoyer rapidement à Nacho. Ensuite, Nacho passe le ballon entre les jambes de Steres vers Ontivero qui venait de permuter avec Drogba. Premier but en carrière pour le gaucher Ontivero en MLS…avec son pied droit.

 

But Magee

L’avance n’aura pas duré une minute. Steven Gerrard est laissé seul au pire endroit possible. Kyle Bekker tente de venir mettre de la pression mais trop tard, le mal est fait. Stevie G envoie le ballon vers Mike Magee. Ce dernier, bien que bien marqué par Wandrille, contrôle parfaitement le ballon et son tir ne donne aucune chance à Bush.

 

Courir derriere Drogba

La morale de cette séquence est très simple. Courir derrière Drogba n’est jamais une mauvaise idée. Le nombre de duels gagnés par Didier est impressionnant. Il n’est pas seulement buteur mais aussi créateur d’occasions nettes de buts.

 

Construction rapide

La grande force de ce club est sa transition rapide vers la phase offensive. Une belle combinaison entre Drogba-Shipp-Tissot-Piatti a presque abouti au but de la victoire. Jelle Van Damme est gros et fort mais son manque de vitesse est clairement une faille à exploiter chez les adversaires.

 

Faute Piatti

Sur la dernière action du match Steres se jette sur Piatti pour faire faute. Piatti était encore loin de la surface et il n’était pas trop un danger. Le Galaxy va regretter ce coup franc malgré la distance.

 

But Drogba

Happy end.

 

BONUS pour Mauricio Vincello:

Nutmeg Piatti

Les Argentins aiment toujours faire mal paraître les Anglais.


Cet article a été rédigé par Nilton Jorge. Ses propos n’engagent que lui.

Bio de Nilton: Amateur de sport, de musique, d’actualité et de techno. Fan de #IMFC, #Habs, #FCPorto et #Portugal. Gestionnaire de communauté, entre autres, chez @Miseojeu.

Suivez-le sur twitter: @NiltonJorge

Laisse nous ton commentaire

commentaires