Les meilleurs flops NBA pour démarrer la saison

Flopping, l’art suspendu

Je me souviens. On se souvient que David Stern décida de sanctionner sévèrement le flopping. Cette décision prise par l’ancien commissaire de la NBA brise la carrière artistique de nombreux prestidigitateurs. Au-delà de six sanctions, ces illusionnistes risqueraient une suspension.

Le plongeon pour les nuls

Décrivons le flopping, en quelques lignes, pour éclairer les novices.
Flopping For Dummies: Cet art contemporain lourdement réprimandé s’illustre par le jeu d’acteur de ces professionnels de la simulation qui se perçoit tant au niveau défensif qu’offensif.

Le joueur offensif surjoue lorsqu’une faute lui est commise. Il s’écroule ou balance ses bras en l’air quand le contact est minime. Du côté de la défense, l’acteur opte pour un plongeon spectaculaire en provoquant un passage en force de l’adversaire.

Néanmoins, la frontière est mince entre une véritable faute et un flop. Le professionnel peut réellement être victime d’un contact violent, mais en tant que dramaturge qui se respecte, il n’hésite pas à amplifier sa douleur. L’art de l’illusion fait des victimes. C’est d’ailleurs pour cette raison que le flopping ne facilite pas la tâche aux refs, causant des erreurs d’arbitrage.

Le flopping en image

Arrêt sur image. Après la théorie, la pratique. Visionnons quelques vidéos qui illustrent parfaitement cet art.

Sur la première marche du podium, on retrouve Tony Allen, suivi de Rudy Fernadez et Lebron James. Une fois que la faute a été sifflée par l’arbitre, Tony Allen s’effondre et fait mine d’être blessé. Avertissement, scène hilarante. Âme sensible s’abstenir.

Autre exemple de flop qui fausse le jeu et induit les arbitres en erreur. Après visionnement, on peut applaudir Rudy Fernández et lui donner un oscar.

Le « roi » s’y met également

Le flopping, c’est un sport d’équipe !

Pour finir en beauté ! Quand deux floppeurs se rencontrent, ça donne un Double Flop.

Conclusion, si vous êtes tenté pour devenir un plongeur professionnel, il est primordial de se lancer dans une carrière d’acteur et de cascadeur. Mais à vos risques et périls, car l’héritage de Monsieur Stern fait aujourd’hui de nombreuses victimes.


Cet article a été rédigé par Julie Boccovi.

Bio de Julie : Journaliste, spécialiste des sports et culture. Chroniqueuse de l’émission afroparade.

Facebook : https://www.facebook.com/AfroParadeSurChoqfm?_rdr 

Site Web :  http://www.choq.ca/emissions/afroparade

Twitter : @jujugw 

Laisse nous ton commentaire

commentaires