Les Miss Afrique Montréal 2013 à l’Institut Goethe !

Nous avons assisté à une activité culturelle de Miss Afrique Montreal 2013 au Goethe-Institut Montréal situé au cœur du Quartier des spectacles.

Nous avons profité de l’occasion pour s’entretenir avec Doro Saiz le Vice-Président de l’organisation Miss Afrique Montreal 2013.

Comment s’est passé la deuxième activité ?

Cela s’est trés bien passé, les filles ont beaucoup aimé et elles ont beaucoup appris. Cela permet de renforcer les liens qu’elles tissent entre elles car elles étaient en équipe. C’est une première expérience d’une simulation d’un plateau TV. On a eu de la chance d’avoir du public et la présence de gens qui nous soutiennent.

Le volet culturel est-il important dans votre concours ?

Toujours. Depuis la 1ère édition, nous insistons sur le volet culturel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avions rajouté Gala Umfazi et nous faisons tout pour que dans les 6 mois de l’aventure cela se ressente. Aujourd’hui dans le jeu-questionnaire, il y’avait des questions de culture, de politique, de géographie. Aussi, la première activité était axée sur la danse, ou plutôt l’anthropologie de la danse. C’est-à-dire le volet culturel de la danse africaine.

Est-ce que les Miss vous ont surpris aujourd’hui ?

Oui! Lorsque nous avions fait le questionnaire, nous ne cherchions pas à les piéger mais elles nous ont agréablement surpris. Elles ont pratiquement tout trouvé! C’est sur que si on refait l’expérience on fera plus compliqué (rires).

Merci Doro!

Voici quelques photos des beautés africaines de l’édition Miss Afrique 2013

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

Comments are closed.