LES PARIS DE JULSOCCER

La fin de saison régulière approche, les places sont chères et les points glanés ici et là valent de l’or. Il y a de l’enjeu à tous les étages autant pour les dernières places qualificatives que pour les accessions directes aux demi-finales de conférence. Voici mes tuyaux pour ce week-end MLS avec six matchs au programme.

NY City – DC United: Victoire NY City

NY City à la relance

NY City à montré beaucoup de caractère durant la saison. Cette équipe capable de changer d’état d’esprit d’une semaine sur l’autre. Cette franchise ne doute pas beaucoup et arrive à se remettre dans le sens de la marche assez vite. C’est pourquoi, dans ce match contre DC United, je vois NY City l’emporter. De plus, NY City reste sur 4 victoires consécutives à domicile et contre des adversaires prestigieux (le dernier en date est le LA Galaxy battu 1-0). Même si cela ne sera pas une partie de plaisir car DC United joue une qualification pour les play-offs il ne faut pas douter non plus de l’envie de David Villa d’aller décrocher la première place au classement des buteurs. Je vois un match serré avec une courte victoire 1-0 de NY City.

LA Galaxy – Columbus Crew : Victoire LA Galaxy

LA Galaxy n’a plus le choix.

Rien ne va plus en Californie. Alors qu’ils viennent de perdre Zardes (fracture du pied) et que Nigel De Jong à déjà des envies de départ, le LA Galaxy reçoit le Columbus Crew dans une atmosphère bizarre. En effet, cette équipe au recrutement cinq étoiles reste sur une sérié incroyable de six match sans victoire. Pire encore, cela fait 3 matchs consécutifs que le LA Galaxy ne gagne pas à domicile. Ils restent sur un pauvre 0-0 devant Vancouver le week-end dernier. Avec tout ça vous me direz que le match nul parait plus probable ce weekend sachant que Columbus est plutôt en forme ces derniers temps. Je vous répondrai que les grandes équipes savent réagir au bon moment et qu’il est plus que temps pour Los Angeles d’agir. Je vois donc une large victoire de Los Angeles pour remettre les pendules à l’heure.

Chicago Fire – Union Philadelphie

Union Philadelphie ne ratera pas l’occasion

Union Philadelphie est 4ème de la conférence Est à l’extérieur, quand le Chicago Fire est dernier de la conférence Est à domicile. L’Union reste sur deux victoires consécutives quand Chicago vient de prendre 6 buts sur le terrain de DC United. Philadelphie possède une vraie force offensive avec 41 buts inscrits quand Chicago n’en a marqué que 29. Vous l’aurez donc compris les chiffres parlent d’eux-mêmes, la victoire de L’Union de Philadelphie ne fait aucun doute.

Laisse nous ton commentaire

commentaires