Les soeurs Williams au Nigéria pour le droit des femmes

Les championnes de tennis américaine Serena et Venus Williams sont em direction de Lagos (Nigéria) dans le cadre d’une tournée de promotion pour les droits des femmes.

Serena, 31 ans, et Vénus, 32, qui sont considérées parmi les plus grandes athlètes américaines se partagent 22 titres du grand chelem.

Leur voyage a pour but de promouvoir “le rôle que jouent les femmes dans le changement des mentalités et le développement du continent africain”, a indiqué un communiqué de leur projet Breaking The Mould.

Williams

“Elles arrivent à Lagos pour encourager les femmes à briser les moules qui les brisent et révéler leur potentiel”, a indiqué le communiqué.

Dans le monde, le Nigeria se classe 118 sur 134 pays selon l’indice de l’égalité des sexes, une étude du British Council publié en mai dernier.

Durant leur séjour, elles doivent rencontrer le gouverneur de l’Etat de Lagos, visiter une classe éducative pour jeunes filles et jouer un match d’exhibition avant de partir pour l’Afrique du Sud le 2 Novembre.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. J'espère que ces femmes là se rendront compte de leur potentiel et que le changement ainsi que le développement de leur pays se passera grâce à elles!

Comments are closed.