L’étrange transfert de Jeisson Vargas, acheté par le FC Montréal.

C’est ce que titre le site chilien « redgol.cl », un transfert suivit d’un prêt payant ayant eu lieu début aout, concernant le FC Montréal et le club Argentin Estudiantes de La Plata. Pour le fun fact, on l’aperçoit sur la photo avec l’entraineur, un certain Juan Sebastián Verón.Capture d’écran 2016-08-11 à 12.49.39

Mais qu’est-ce que ce transfert, c’est un peu la question que tout le monde se pose. Récapitulons. Jeisson Vargas est un attaquant « électrisant » (comme Pikachu, genre) chilien évoluant à Cruzados, équipe chilienne, donc. Son club, envoie un rapport de transfert assez intrigant avec les détails de son opération, c’est là que le FC Montréal rentre en jeu.

Le 2 août, le joueur est présenté par Estudiantes de la Plata d’un prêt payant pour 2,5 millions de dollars du… FC Montréal. En effet, le club-école de l’Impact de Montréal aurait fait l’acquisition de 60 % des parts du joueur pour 3,1 millions de dollars. Le 40 % des parts restantes appartiennent toujours à son ancien club au Chili, en quête d’une plus-value si un autre transfert vient à se réaliser. Vers Bologne ?

Autre information, il est confirmé que le montant de 3,1 millions payé par le FC Montréal était le montant du transfert en plus de 375 000 $ correspondant à l’indemnité légale pour la fin du contrat prématuré du joueur et finalement une commission de 225 000 $ pour les agents du joueur.

Quelques questions restent en place, pourquoi le FC Montréal et non l’Impact de Montréal, pour que la MLS reste loin du dossier ? Probablement, mais pourquoi ?

À suivre.


Cet article a été rédigé par Alek Avendano

Bio de Alek: Romantique du foot et co-animateur du podcast . Mexicano, hincha del Barca.

Suivez-le sur twitter: @Alek_Avendano

Laisse nous ton commentaire

commentaires