Bayer Leverkusen : Hakan Calhanoglu écope d’une suspension de quatre mois

Le Bayer Leverkusen sera privé d’Hakan Calhanoglu jusqu’à la fin de la saison. Le Turc a été suspendu par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour une durée de quatre mois.

Afin de comprendre l’origine de cette sanction du TAS, il faut remonter à 2011. Hakan Calhanoglu avait 17 ans, il était donc encore mineur et évoluait au club allemand Karlsruhe. Trabzonspor voulait le recruter, alors le club a remis la somme de 100 000 euros à son père contre l’assurance que le joueur rejoindrait le club dès sa majorité. Seulement le Turc n’y a jamais été, il a finalement signé au Hambourg SV. Trabzonspor a décidé de porter plainte et a obtenu gain de cause.

Sur le site web du Bayer Leverkusenen, le directeur sportif du club, Rudi Völler, écrit qu’il trouve la décision du TAS injuste.

« C’est très regrettable pour le joueur, mais aussi pour le Bayer qui n’est en rien impliqué dans l’affaire. Il va nous manquer juste au moment où la saison entre dans sa phase décisive. Or c’est un des joueurs les plus importants de l’équipe. »

En plus des quatre mois de suspension avec effet immédiat, Calhanoglu a également été condamné à une amende de 100 000 euros. Celui qui joue avec le Bayer Leverkusen depuis 2014 voit donc sa saison se terminer abruptement.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires