L’humoriste Dorothy Rhau attire les regards de l’industrie des cosmétiques et de la mode « MADE IN QUÉBEC »!

L’humoriste Dorothy Rhau relève le défi de représenter la belle diversité de Montréal en devenant l’égérie de deux belles marques Québécoises.

Et si le rire était le trait d’union entre les gens? Entre les communautés? Entre les femmes et les hommes? Entre les francophones et les anglophones?

QUI EST DOROTHY RHAU?

Considérée par le Magazine Châtelaine comme étant l’une des 50 Québécoises à surveiller en 2011, Dorothy Rhau est la première humoriste Noire au Québec. Conceptrice-productrice du spectacle 100% Pur Cacao et fondatrice de Miss Productions, cette native de Montréal est une véritable Maman Entrepreuneure branchée des temps modernes.

Née au Québec de parents haïtiens, l’intérêt du vêtement est une valeur inculquée dès son plus jeune âge, dont l’humoriste n’a jamais négligé. Sur scène ou lors d’apparition médiatique, Dorothy Rhau assume pleinement sa féminité. Passionnée de mode, elle côtoie de talentueux designers tel qu’Helmer Joseph, grand nom Québécois de la haute couture. Ses créations ont été portées en couverture du magazine montréalais, Souche (Octobre 2014). Par ailleurs, l’une des femmes les plus puissantes d’Afrique (Le Figaro, Avril 2013; RFI, Novembre 2014), la designer Adama Ndiaye l’invita à performer à la « Dakar Fashion Week 2013 » et à défiler pour la « Black Fashion Week Montréal 2014 ». Sensible à l’épanouissement de la femme dans notre société, Dorothy Rhau a été invitée à participer au documentaire “Démasquées….les Beautés” de Marie Plourde à propos de la journée sans maquillage. Bilingue, urbaine, citoyenne engagée,  Dorothy Rhau incarne la génération métissée du Québec d’aujourd’hui. Image visionnaire dont certains sauront en tirer profit.

DOROTHY RHAU, ÉGÉRIE D’ALYSÉ ET COLLECTIONS

Alysé et Collections, la marque de vêtements « Made in Quebec » située à Boisbriand, existe depuis 2006. Huit ans après la création de la marque, Lysa Jobin, propriétaire et designer, prend un nouveau tournant en associant Dorothy Rhau comme nouvelle égérie.

DOROTHY RHAU - ALYSE ET COLLECTIONS 1

« Nous vivons dans un monde, dans un pays, dans une province où on ne peut plus ignorer la diversité culturelle. Encore une fois c’est aux femmes de montrer l’exemple, car quelle que soit notre couleur, on a toutes un point en commun : notre amour pour les belles choses, notre amour pour la mode. C’est une grande fierté d’avoir Dorothy Rhau pour représenter notre marque aux cotés de Mélanie Marchand», a annoncé la designer.

Alysé et Collections s’adresse aux femmes indépendantes et épanouies qui sont tout simplement bien dans leur peau. Les créations confo-chic, sans boutonnière ni fermeture éclair, sont idéales pour la femme moderne d’aujourd’hui, qui doit concilier obligations professionnelles et vie familiale, et qui a une  réunion d’affaires, une rencontre parent-professeur à un 5@7 dans la même journée.

DOROTHY RHAU, LE VISAGE DE SHMINK COSMÉTIQUES

Shmink, c’est la beauté du savoir. Dans plusieurs pays d’Europe (Hongrie, Allemagne, Suède, Hollande), ce tout petit mot signifie maquillage. Pour Steven Reti, directeur artistique et créateur de la marque, le désir de la femme de se démarquer de la masse par sa beauté est la pièce angulaire de la mission de la compagnie. Shmink Cosmétiques ne se contente pas de vendre ses produits mais aussi de démystifier le maquillage en enseignant aux femmes l’art de sublimer leur beauté  par leurs utilisations.

DOROTHY RHAU - SHMINK 1

Steven Reti explique le choix de Dorothy comme égérie de sa marque :
« Lorsque j’ai rencontré Dorothy pour la première fois… J’ai été frappé par sa chaleureuse spontanéité. Après une courte période, cette charmante femme a révélé une forte détermination et des ambitions qui m’ont faits une très grande impression.
Nous savons tous que Dorothy est drôle… mais j’ai vu en elle un « sex-appeal » de « star ». Non pas par une définition classique… mais plutôt une  Barbara Streisand ou Sarah Jessica Parker. Ces merveilleuses femmes sont toutes drôles et sexy!
Dorothy est une femme noire, douée avec une grande personnalité. Avec ces photographies prises par Marlon Kuhnreich, j’ai voulu voir une Joséphine Baker en elle, comme une personnalité des années 30. J’ai établi beaucoup de parallèles entre ces deux femmes… Toutes deux, jeunes, fortes, noires, remplies de rêves, elles ont dû surmonter beaucoup d’obstacles pour réaliser leurs aspirations. Elles ont aussi trouvé leurs succès dans la culture francophone où la société était ouverte aux artistes et  encourageait leurs talents uniques de fleurir.
Nous espérons vraiment que vous apprécierez cette photographie créée avec beaucoup d’amour, de passion et que vous y voyez la gloire montante en Dorothy que je vois et que j’utiliserais comme le visage de Shmink Cosmétiques. »

Laisse nous ton commentaire

commentaires