L’Impact de Montréal a des choses à prouver

Samedi prochain, le Bleu-Blanc-Noir accueille les Whitecaps de Vancouver. Une occasion en or pour démontrer qu’elle peut gagner en MLS.

Même si on termine le dernier match sur une note relativement positive, Montréal n’a qu’une victoire depuis le début de la saison. Voici un portrait des forces en présence pour celui duel 100% canadien.

L’équipe

Décidemment, l’Impact de Montréal a le sens du spectacle! Alors qu’on critique souvent le club de s’effondrer en toute fin de match, cela fait deux performances consécutives, que l’on doit particulièrement à l’attaquant Jackson-Hamel, où l’on soutire un résultat positif à l’adversaire! Après un but gagnant la semaine dernière l’attaquant canadien met deux buts contre Philadelphie pour le match nul. Félicitations à la communauté IMFC pour son implication sur le web, mais là, va falloir ralentir le pas!

Cependant, les performances défensives du club sont inquiétantes. L’Impact de Montréal est une des pires défenses de la MLS. Le jeu de chaise musicale pour la deuxième place en charnière centrale pourrait-il expliquer cela? Est-ce le temps de donner un départ pour Kyle Fisher? Bref, avec les éléments défensifs de l’équipe, 12 buts en sept matchs est inacceptable! De plus, je crois qu’il est temps de reposer Dominic Oduro pour Ballou Tabla, qui fait très bien cette saison!

De l’autre côté du Canada, la situation est aussi à surveiller. La saison est jeune, et la participation en phases d’élimination directe de la ligue des champions de la CONCACAF n’a pas aidé aux performances MLS de ce début de saison. Si bien qu’on est à un match de la fameuse ligne rouge des playoffs. Le prodige Alphonso Davies fait bien, si bien qu’on a pu sacrifier la pépite Kekuta Manneh à Columbus, en échange de renfort en milieu de terrain, Tony Tchani.

Le nouveau venu Fredy Montero fait bien depuis le début de la saison. Bolanos est un élément important du club et le gardien David Ousted se débrouille bien. Le dernier match a été perdu contre les puissants Timbers de Portland. Chez les Whitecaps, on sera affamé et on voudra aller cette troisième victoire de la saison à Montréal.

Le XI partant

Montréal

Vancouver

Historique

En cinq matchs MLS, le verdict est nul. Deux victoires, deux défaites et un match nul de chaque côté. Les deux équipes ont une victoire et une défaite à domicile. Depuis 2011, Vancouver a éliminé Montréal deux fois en championnat canadien, versus une fois pour le Bleu-Blanc-Noir. Le dernier match entre les deux équipes était le premier match de la saison dernière, une victoire de 3-2 de l’Impact.

Statistiques

  Montréal Vancouver
Meilleur buteur Ignacio Piatti (3)

Anthony Jackson-Hamel

Fredy Montero (4)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Six joueurs (1)
Commis le plus de fautes Ignacio Piatti (11)

Patrice Bernier

Hernan Bernadello

Fredy Montero (12)

Matias Laba

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Vancouver Vancouver Montréal Vancouver

 

Verdict

Victoire de Montréal de 3-1

C’est le moment d’une performance convaincante pour le Bleu-Blanc-Noir. On a montré qu’on est capable de marquer des buts, il faut combler les lacunes défensives pour espérer l’emporter, et je crois qu’on en est capable contre Vancouver.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires